Nike ZoomX Streakfly : Une nouvelle chaussure performance spécifique aux 5 km et 10 km

19 janvier 2022 à 11:14

L’équipementier américain présente sa dernière innovation en matière de running, la Nike ZoomX Streakfly, une chaussure ultra-légère conçue spécifiquement pour les runs de courte distance (5 km et 10 km). Avec ses détails élégants, elle semble disparaître sur votre pied pour vous aider à mieux vous connecter à la route et s’adapte à n’importe quel rythme. Présentation !

Les points clés de la Nike ZoomX Streakfky

  • Une semelle intermédiaire ZoomX sur toute la longueur : La mousse la plus légère et la plus résistante de la gamme Nike. ZoomX permet une course ultra réactive.
  • Une Plaque Pebax au milieu du pied : La tige du milieu du pied offre un équilibre entre la rigidité et le soutien du milieu du pied pour une stabilité et une sensation de propulsion.
  • Une tige légère et enveloppante : Ajustement de la tige renforcée à l’avant-pied pour un maintien sûr et un ajustement confortable.
  • Talon profilé : La mousse du talon offre un confort pour un maintien léger du talon. La coque autour du talon permet également un verrouillage léger de ce dernier.
  • Traction de la semelle extérieure : Les données des milliers de coureurs analysées ont permis de placer la traction au bon endroit pour toutes les surfaces et dans les virages serrés.
  • Poids : 185g pour les hommes en taille 44, 155g pour les femmes en taille 39

Sur le talon, la signature 5K/10k, qui en fait la meilleure chaussure de la gamme Nike sur les distances courtes. Le wear test number est également inscrit sur le côté et correspond aux tests effectués sur les athlètes dans le processus de développement du modèle.

La Nike ZoomX Streakfly est disponible à partir du 27 janvier sur le site officiel de Nike et dans les boutiques Nike.

Crédits photos : Nike Running

ARTICLES RÉCENTS
Diagonale des Fous 2024 : Mathieu Blanchard s’est sublimé

Diagonale des Fous 2024 : Mathieu Blanchard s’est sublimé

La star de l'ultra-trail Mathieu Blanchard a conquis ce vendredi la Diagonale des Fous (175 km, 10 150 m D +) après 23h25'02 d'effort intense, remportant le premier monument planétaire de sa carrière en 100 miles. Moins de deux mois après son abandon sur l'UTMB de...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !