Le Meeting de l’Eure arrive à toute vitesse et les organisateurs ont annoncé les premiers noms qui laissent présager une réunion explosive le lundi 14 février dans la salle Jesse Owens de Val-de-Reuil. Tour d’horizon des premières têtes d’affiche.
Pour sa sixième édition, le Meeting de l’Eure promet un grand spectacle avec un plateau de stars mondiales. Si les noms des athlètes ne sont pas encore dévoilés dans leur intégralité, on retrouvera notamment le double vice-champion olympique du décathlon qui Kevin Mayer s’alignera sur le 60 m et la hauteur aux côtés de spécialistes de ces épreuves. Notons également qu’il ne faudra rater le 1000 m masculin dans lequel figure quatre diamants du demi-fond français : Jimmy Gressier, recordman d’Europe du 5 km, Gabriel Tual, septième aux JO de Tokyo sur 800 m, Baptiste Mischler, champion de France Elite 2021 du 1500 m et Benjamin Robert, champion de France Elite en salle et en plein air 2021 du 800 m. Sur 1500 m, la grosse performance pourrait venir de l‘Éthiopien Samuel Tefera, recordman du monde en salle sur la distance en 3’31″04 depuis 2019.
Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga, respectivement cinquième et huitième de la finale olympique du 110 m haies, auront envie de claquer une performance de premier plan dans une course où l’on retrouvera, entre autres, l’Espagnol Orlando Ortega. Le 60 m bénéficiera de la présence des Américains Mike Rodgers et Marvin Bracy ainsi que du Kényan Ferdinand Omanyala, recordman d’Afrique du 100 m en 9″77. Enfin, le saut à la perche féminin devrait réserver un beau spectacle avec la Slovène Tina Sutej et la Biélorusse Irina Zhuk, cinquième et huitième aux JO de Tokyo. Plusieurs autres athlètes de renommée mondiale, que l’on vous présentera prochainement, sont attendus sur le tartan normand.
Voir cette publication sur Instagram
Les épreuves du Meeting de l’Eure 2022
- Hommes : 60 m, 60 m haies, 800 m, 1000 m, 1500 m, Hauteur, Triple saut
- Femmes : 60 m, 60 m haies, 800 m, 3000 m, Perche
Informations et billetterie, en cliquant ici.
Crédit photo : Solène Decosta / STADION