Dans le cadre de l’inauguration du Stade du Centenaire, Kevin Mayer a pris part à un triathlon. Mauvaise nouvelle pour Christophe Lemaître qui s’est blessé à l’ischio-jambier gauche pendant le 100 m.
Habitué à des performances de très haut vol sur dix travaux, Kevin Mayer s’est engagé sur un triathlon mêlant le lancer disque, le saut en hauteur et le 200m. Il a tout d’abord expédié son disque à 48,44 m, non loin de son record personnel (48,99 m). Sur cette épreuve, le recordman d’Europe de l’heptathlon ne fait que progresser. Et pour cause, il n’hésite pas à demander des conseils et expertises à Mélina Robert-Michon pour atteindre la perfection technique. Le travail commence visiblement à porter ses fruits. Il a ensuite effacé une barre à 2,03 m à la hauteur avant d’échouer par trois fois à 2,06 m. Sur le demi-tour de piste, le médaillé d’argent du décathlon de Rio en a profité pour battre son record personnel en 21″76. Sa précédente marque était de 22″04 réalisée en mai dernier à Valence.
Déchirure à l’ischio-jambier pour Lemaitre
Coup dur pour Christophe Lemaitre qui devait ce samedi lancer sa saison estivale par un 100m et un 200m à La Réunion. Le Français a posé ses valises toute la semaine dans le cadre d’un stage de préparation. Mais il s’est blessé à l’ischio-jambier gauche lors du 100m après 40 mètres de course et a quitté la piste avec des béquilles. Il pourrait s’agir d’une déchirure et il doit rentrer dès ce dimanche à Aix-les-Bains pour passer des examens médicaux. L’Aixois se voit contraint de déclarer forfait pour les Mondiaux de relais le week-end prochain à Nassau (Bahamas). Sa présence lors des Interclubs du 7 mai à Vénissieux semble également compromise.