Ce mardi 13 septembre, Salomon a dévoilé sa dernière campagne publicitaire illustrant sa nouvelle signature « Tomorrow is Yours ».
Lundi matin, Salomon a surpris tout le monde à travers son compte Instagram officiel. En effet, l’équipementier haut-savoyard, leader mondial de l’outdoor, a supprimé la totalité de ses anciens posts, en ne laissant que trois publications où il est écrit : « Tomorrow is Yours ». Dans la foulée, l’ensemble des amabassadeurs de la marque ont également posté ce message énigmatique. Tout cela ressemblait de plus en plus à un plan de communication de la part de Salomon qui préparait quelque chose. Mais quoi ?
Mardi sur les coups de 18h, Salomon a dévoilé sa nouvelle signature de marque, un logo mis à jour et une nouvelle campagne vidéo. Cela fait suite au souhait de la marque d’inspirer un jeune public d’amateurs de plein air et d’athlètes et de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. La nouvelle signature de marque Salomon, « Tomorrow is Yours », et sa campagne vidéo sont le fruit de cette croyance que chacun de nous peut puiser dans son réservoir de créativité et oser aller plus loin pour atteindre son plein potentiel. Que chacun d’entre nous peut jouer un rôle pour construire un avenir meilleur.
L’idée est aussi de rendre hommage aux différentes communautés de la marque, à la fois urbaines et outdoor, allant du snowboard au road running, du sportstyle au ski nordique, etc, avec un montage qui passe de manière très fluide d’un univers à l’autre. Une vidéo inspirante qui met en scène des danseurs, des artistes, ainsi que 10 athlètes internationaux Salomon dont les traileurs Courtney Dauwalter, François D’Haene, Anaïs Quemener et Maximilian Zeus. Cette nouvelle vidéo vise également à inspirer la communauté Salomon en partageant sur les réseaux sociaux des photos et vidéos de leurs expériences en dehors de votre zone de confort, en utilisant le hashtag #TomorrowIsYours.
« Chez Salomon, nous pensons qu’un lien plus étroit avec la nature et du temps passé en plein air ne peuvent qu’améliorer nos vies et nous rendre meilleurs », confie Franco Fogliato, président et PDG de Salomon. Notre société affiche une longue histoire ponctuée d’inventions qui ont modelé l’avenir du sport et ont permis la création de produits haute performance. Cet héritage s’est construit grâce à des personnes audacieuses et curieuses, qui croient en la capacité de chacun à changer les choses. Nous pensons que cette nouvelle direction de la marque intéressera notre public grandissant de jeunes amateurs de plein air qui partagent ces valeurs. »
Le logo de Salomon fait peau neuve
Le célèbre monogramme Salomon en forme de « S » et le logo de la marque ont évolué pendant les décennies durant lesquelles ils ont représenté la marque sur ses équipements de sport d’hiver (ski, snowboards, chaussures), ses chaussures de running et de randonnée ainsi que ses vêtements et équipements techniques. Dans la lignée du nouveau lancement de la marque « Tomorrow is Yours », une nouvelle version du monogramme « S » a été créée et une police différente a été choisie pour le nouveau logo « Salomon ».
« Cette nouvelle identité visuelle, fidèle à l’histoire et à la personnalité de la marque, illustre parfaitement l’esprit de notre campagne de relance, explique David Farcot, directeur de création pour la division Sports d’hiver de Salomon, qui a dirigé le projet de l’identité visuelle. Le design final semble si naturel et évident que la différence ne sera peut-être pas flagrante pour certains, mais c’est réellement le meilleur résultat que pouvaient espérer les designers. »
Retrouvez tous les produits de la gamme Salomon, en cliquant ici.
Crédits photos : Salomon