Le Meeting de Baie-Mahault en Guadeloupe accueillait ce mercredi la première étape des Meetings Pro Athlé Tour. Pour son 110 m haies de reprise Wilhem Belocian, dans la nuit de mercredi à jeudi, a dû se contenter d’un chrono de 13″89. Plus rapide que sa rentrée 2016.
Le premier 110 m haies de Wilhem Belocian en 2017 était forcément attendu, même si son retour à la compétition ne représente qu’une simple étape. Surtout après les minima pour Londres de Garfield Darien (13″33) le week-end dernier à Montgeron. Le recordman du monde juniors du 110 m haies était quelque peu dans l’inconnu après une saison hivernale loin de ses espérances d’une qualification pour l’Euro de Belgrade. Mais l’hurdler du Stade Lamentinois ne s‘est pas rassuré sur sa forme en prenant la cinquième place en 13″89 (+0,0 m/s) d’une course remportée par l’américain Aleec Harris (13″18). Notons que le local de l’étape réalise une performance de rentrée plus rapide qu’en 2016 (14″06 à Forbach), avant de monter crescendo jusqu’aux Championnats de France Elite à Angers où il décroche la deuxième place.
Wilhem Belocian va pouvoir partir à la chasse au minima pour les Mondiaux de Londres (4-13 août) fixés à 13″35. Le protégé de Ketty Cham souhaite confirmer cette saison sa régularité au plus haut niveau, alignant les performances solides qui feront de lui un des prétendants pour une place aux Mondiaux de Londres, dans une discipline où la concurrence tricolore est féroce.