adidas 10K Paris : Quand Wonderbox offre du running à ses collaborateurs

29 mai 2024 à 9:00

Ce dimanche 26 mai, plus de 50 Wonderbox Runners se sont pressés sur la ligne de départ des adidas 10K Paris. Un rendez-vous sportif et convivial avec pour mots d’ordre tout au long de la matinée : solidarité, dépassement de soi et partage. Débriefing de l’événement avec Arnaud Jannet, responsable partenariats et grand manitou de ce projet, qui ne manque pas d’idées pour promouvoir la course à pied au sein de l’entreprise.

Le plus grand 10 km de France en nombre de participants s’est déroulé en plein cœur de la capitale ce dimanche 26 mai. Sur une distance de 10 km accessible à tous, cette épreuve séduit tout autant les coureurs confirmés que les novices. Preuve de l’engouement suscité par l’événement, le site officiel de la course affichait « sold out » : les 30 000 dossards ont tous trouvé preneur plus d’un mois et demi avant le grand départ. Si Wonderbox, fournisseur officiel de l’épreuve depuis 2018, a aligné une Team Elite, la célèbre société spécialisée dans la vente d’activités de loisirs et numéro un sur le marché du coffret-cadeau en France, a également proposé à 30 de ses collaborateurs de participer à la fête et de relever le challenge de rallier la ligne d’arrivée.

Wonderbox invite ses collaboratrices et collaborateurs à faire du sport

Ceux qui ont déjà participé à des épreuves de course à pied le savent : à l’arrivée d’une course running, il n’y a que des vainqueurs. Chaque finisher atteint, en franchissant la ligne, des objectifs personnels importants : améliorer un temps, parcourir une distance inédite pour lui ou tout simplement finir pour la première ou la énième fois un parcours mythique au coeur de la ville lumière. À cela s’ajoute depuis quelques années le plaisir de courir entre collègues. Les organisateurs l’ont bien compris et réservent un accueil particulier aux équipes d’entreprises.

Vêtus de leur magnifique t-shirt orange corail fluo, 55 « Wonderbox Runners et Runneuses » ont foulé les pavés de la capitale dès 8h ce dimanche pour partager un moment sportif, festif et convivial, mais aussi porter haut et fièrement les couleurs de leur entreprise. Les valeurs des adidas 10K Paris correspondent parfaitement à celles de Wonderbox : partage, esprit d’équipe, engagement et performance individuelle au service du collectif.

« Une très belle édition »

Fort de sa longue histoire en faveur du sport, le Groupe Wonderbox se tourne vers ses collaborateurs en construisant une démarche ambitieuse de « sport en entreprise ». « Cette année encore, ce fut une très belle édition des adidas 10K Paris pour Wonderbox, commente Arnaud Jannet, à l’initiative de ce projet, grand passionné de course à pied (6 marathons au compteur dont Paris, Londres, New-York, Valence…). La météo était parfaite, sauf pour ceux qui sont partis après 10 heures qui ont un peu souffert de la chaleur. Au sein de l’Espace Club, nous avons bénéficié d’un magnifique espace privatif aux couleurs et à l’effigie de Wonderbox, avec son buffet, ses kinés et son emplacement stratégique… juste en face de la tireuse à bière et des hot-dogs ! »

La Team Elite Wonderbox aux avant-postes

« Il y a eu des très belles performances, que ce soit pour les coureurs aguerris, moins aguerris, ceux qui ont réussi à battre leur record malgré un parcours difficile, ceux qui ont participé à leur première course, ou encore nos Elites, poursuit Arnaud Jannet. Si la Team Elite Wonderbox n’a malheureusement pas pu se hisser sur le podium comme l’année passée (Michaël Gras l’avait emporté chez les hommes et Nawal Yahi s’était classée troisième chez les dames, ndlr), il n’en reste pas moins qu’on place nos trois meilleurs garçons et nos trois meilleures filles dans les 10 premiers ! »

La Team Elite Wonderbox a en effet réalisé une belle démonstration de force en plaçant plusieurs de ses athlètes dans le top 10 : Mathieu Brulet (6e en 30’20), Maxime Perrineau (7e en 30’29) et Louis Michel (10e en 31’12). Joli tir groupé de la Team Elite féminine avec l’Algérienne du Racing Multi Athlon Nawal Yahi (5e en 33’53), Léatitia Croissant (6e en 34’15) et la Marocaine du SA Toulouse UC Saadia Fadili (8e en 34’32) qui se sont aussi distinguées.

« Je tiens à remercier mon DG qui me renouvelle tous les ans sa confiance en m’accordant les moyens d’organiser cet événement. Le rôle de notre coach est également capital puisqu’il nous donne les bonnes méthodes et adapte un plan d’entraînement spécifique en fonction des objectifs de chacun. Quant à mes collègues, salariés du groupe Wonderbox, voir leur visages réjouis est ma plus grande satisfaction et me motive à continuer à promouvoir la course à pied chez Wonderbox et à organiser ce genre de manifestations », confie Arnaud Jannet.

Paroles de collaborateurs

Après plusieurs entraînements les mercredis midis au cours de ces derniers mois, les salariés de l’entreprise ont vécu une expérience inoubliable dans les rues de la capitale dimanche dernier. L’objectif pour ce dimanche pour les collaborateurs de Wonderbox ? Faire un bon chrono, battre son record, courir entre collègues ou amis, partager un bon moment et surtout, prendre du plaisir à l’occasion d’une des plus belles courses en France. On retrouve ici encore, les quatre principales valeurs de l’entreprise : #WeDare #WeShare #WePushTheLimits #WeAreOneTeam.

« C’était une belle édition 2024 ! En mars dernier, je m’étais alignée sur mon premier semi-marathon à Paris, ça m’a permis de me challenger pour l’adidas 10K Paris. L’objectif du jour était de courir sous les 54 minutes. J’avais déjà réalisé 56 minutes lors du 10 km des Champs-Elysées en février dernier. J’ai couru mon premier 10 km il y a cinq ans, en 1h04 lors de l’édition 2019 du adidas 10K Paris. Pour la symbolique, j’aurais aimé faire les 10 minutes de moins mais ça aurait été un peu difficile au vu de la forme du jour. C’est évidemment partie remise pour la prochaine fois. C’est sympa de se retrouver avec nos collègues, il y a une bonne entente et une bienveillance entre tous les collaborateurs, c’est très appréciable. Ce week-end, je vais courir pour le plaisir les 10 km de la Saint-Médard à Brunoy (Essonne). Mon prochain réel objectif sera les 20 km de Paris (13 octobre) où le parcours est aussi très beau. »

Héloïse.L

Team Wonderbox - 56'07 au adidas 10K Paris

« C’était un vrai moment de partage entre collègues. Le running reste un sport individuel, cependant il y a un vrai esprit collectif avec beaucoup d’entraide et on se tire tous vers le haut. Je me suis mise à course à pied il y a un peu plus d’un an grâce à Wonderbox et notamment grâce aux entraînements proposés tous les mercredis midi. En un peu plus d’un an, il s’agissait de ma quatrième course, dont La Parisienne en septembre et l’Ekdien de Paris en novembre dernier. C’était déjà mon troisième 10 km et je suis contente de ma progression puisque je gagne deux à trois minutes à chaque fois J’avais réalisé 1h01 pour mon premier 10 km l’an dernier. J’avais en tête de moins 57 minutes donc l’objectif est atteint, et en plus il y avait des conditions idéales. Mon prochain objectif sont également les 20 km de Paris, le 13 octobre prochain. On repart maintenant à l’entraînement ! »

Julie.C

Team Wonderbox - 56'54 au adidas 10K Paris

Crédits photos : Pierre Marc Giano

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !