En partenariat avec Zound Industries, adidas présente ses nouveaux écouteurs sans fil conçus pour le running, les FWD-02 SPORT. Au travers ce modèle, l’équipementier allemand promet d’offrir aux runners « une expérience inédite en termes de liberté, de qualité de son supérieure et de fonctionnalités innovantes. »
Fonctionnels et pratiques
Pour proposer à ses utilisateurs la meilleure expérience audio possible, adidas s’est appuyé sur une logistique bien pensée, et a mis l’accent sur la fonctionnalité du produit. Ergonomiques, les écouteurs FWD-02 SPORT restent ainsi en place pendant l’effort, et sont livrés avec des embouts et des contours d’oreille interchangeables, garantissant le maintien. Les touches de contrôle intuitives permettent aux coureurs de sélectionner leurs musiques facilement, même avec des gants ou les doigts moites, et ce « quelles que soient les conditions météo ».
De plus, l’indice de protection IPX5 garantit des écouteurs étanches et résistants à l’humidité. La boîte compacte de chargement est dotée « d’un couvercle en matériau respirant avec indicateur du niveau de batterie » et permet aux écouteurs de s’aérer après l’effort grâce à son tissu en mesh respirant. Avec une capacité de six heures d’écoute par chargement (dix-neuf heures avec le boîtier), les coureurs peuvent choisir d’entendre pleinement leur musique, ou de rester vigilant en écoutant ce qu’il se passe tout autour d’eux grâce au mode « Transparence ».
Une collaboration avec la communauté adidas Runners
Pour concevoir ces écouteurs et se rapprocher au maximum des attentes des utilisateurs, adidas a travaillé avec son public. « Leur processus de recherche et développement unique a été mené en collaboration avec la communauté adidas Runners. Les membres adidas Runners ont participé aux essais à chaque stade du développement et ont donné leur avis, de la conception aux tests du produit », précise la marque aux trois bandes.
« Les besoins des runners d’aujourd’hui ont considérablement évolué. Ils interagissent beaucoup plus fréquemment avec des médias et applications, et nécessitent donc des modes de saisie plus intuitifs et plus fiables. Que ce soit en raison des fermetures des salles de sport ou par choix personnel, de nombreux runners passent plus de temps à l’extérieur, et par tous les temps. Nous avons collaboré avec la communauté adidas Runners pour créer les écouteurs véritablement sans fil qui satisfont et dépassent ces besoins », ajoute Ella Renneus, designer chez Zound Industries.
Points clés
- Conçus pour durer : Un tissu en mesh respirant permet au produit de sécher correctement et un couvercle amovible élimine le risque de casse du boîtier
- Mode Awareness : Conçu pour les entraînements à l’extérieur, le mode Awareness permet d’entendre ce qui se passe autour de soi. Il peut se désactiver quand on ne veut entendre que la musique.
- Faits sur mesure : Embouts et contours d’oreille interchangeables pour un ajustement parfait.
- Sans faille : Commandes à pression et indice de protection à la transpiration IPX5 pour garantir le fonctionnement des boutons de contrôle tactiles intuitifs même avec le port de gants ou des doigts moites.
- Compacts : Boîtier fin et léger pour un rangement facile
- Écoute longue durée : 25 heures d’écoute (6 h avec les écouteurs + 19 h avec le boîtier)
- Portée du Bluetooth : 10 mètres
- Poids : 5,25 g
- Coloris : Night grey et Light grey
Les écouteurs adidas FWD-02 SPORT sont disponibles en deux coloris (blanc et noir) au prix de 169 euros.
Texte : Emeline Pichon
Crédits photos : adidas Running