adidas dévoile ce jeudi les deux nouvelles paires running de sa gamme « Made with Nature » : l’Ultraboost 22 Made with Nature et l’Ultraboost DNA Made with Nature.
Ce lancement représente une étape de plus dans la stratégie durable de la firme bavaroise visant à se passer des ressources non renouvelables afin de mettre fin aux déchets plastiques. Les deux nouveaux modèles de chaussure running sont partiellement fabriqués à partir de matériaux naturels et renouvelables, dont du lyocell, un matériau écologique composé de fibres de cellulose provenant d’arbres cultivés durablement et qui offre une garantie de qualité et de performance.
« Nous sommes fiers d’enrichir notre gamme Made with Nature de ces deux Ultraboosts, et notamment de l’Ultraboost 22 qui a été lancée en décembre 2021. Nous espérons que ces nouveaux produits Made with Nature inciteront nos clients à faire des choix responsables pour la planète. Nous entrons dans une nouvelle ère en proposant toujours plus d’articles de sport qui respectent et protègent les lieux dans lesquels nous courons, nageons, jouons et créons. Grâce à des éco-innovations, nous faisons évoluer nos matériaux pour le plus grand bénéfice de nos athlètes et de la planète ! »
L’Ultraboost 22 Made with Nature et l’Ultraboost DNA Made with Nature, dernières nées de la gamme « Made with Nature » et conçues dans le respect de la planète, répondent à des besoins et des activités spécifiques.
L’Ultraboost 22 Made with Nature
Grâce à un retour d’énergie hors pair, l’Ultraboost 22 Made with Nature est destinée à la course quotidienne. Elle bénéficie non seulement d’une version évoluée du légendaire système de torsion, mais également d’une nouvelle conception à partir de matériaux naturels et renouvelables. La tige de la chaussure contient ainsi un minimum de 50% de matériaux naturels et renouvelables. L’Ultraboost 22 Made with Nature est proposée dans un coloris blanc (Core White), avec des détails roses (Halo Blush) et noirs (Core Black).
L’Ultraboost DNA Made with Nature
Sa tige contient un minimum de 50% de matériaux naturels et renouvelables afin de tourner progressivement le dos aux ressources non renouvelables et limiter les déchets plastiques. La chaussure bénéficie également de la célèbre semelle intermédiaire Boost, qui garantit aux coureurs confort et style. L’Ultraboost DNA Made with Nature est proposée dans un coloris blanc et rose (Clear Pink), avec des rayures noires et blanches et des détails beiges (Mesa).
L’Ultraboost 22 Made (180 euros) with Nature et l’Ultraboost DNA Made with Nature (190 euros) sont disponibles sur adidas.com.
Crédits photos : adidas Running