L’Adizero Pro d’Adidas disponible le 30 juin !

25 juin 2020 à 15:47

Adidas a annoncé la sortie de l’Adizero Pro le 30 juin prochain, sa chaussure en carbone destinée à battre les records sur marathon. Présentation !

L’Adizero Pro d’Adidas était prévue initialement pour le 1er avril 2020. Mais ça, c’était avant la crise sanitaire qui a bouleversé les plans de la marque aux trois bandes et provoqué un retard de la sortie de son modèle doté d’une plaque carbone. Les runners devront attendre un peu plus longtemps que prévu avant de pouvoir gambader  sur les bitumes avec l’Adizero Pro. En effet, Adidas vient d’annoncer que la paire sortira finalement le 30 juin prochain à minuit.

Une paire qui a déjà fait ses preuves

C’est une véritable course à l’armement que se livrent les équipementiers sur le terrain du running. Après notamment les sorties des Alphafly de Nike et des Metaracer d’Asics ces derniers jours, voici que Adidas entre sur le marché des chaussures de running dotées d’une plaque carbone. Baptisées Adizero Pro, elles ont déjà été validées par la crème de la course à pied mondiale. En effet, la kényane Joyciline Jepkosgei a remporté le marathon de New York 2019 en 2h22’38 avec ces chaussures. La Adizero Pro a également été conçue en collaboration avec des coureurs professionnels comme le recordman du monde du 10 km (26’24) Rhonex Kipruto. Le Kényan a participé à une série de tests biomécaniques en laboratoire, mais aussi sur la piste.

Pour rappel, la gamme Adizero a permis à des athlètes de battre des records mondiaux. Notamment Haile Gebreselassie qui a été le premier athlète à passer sous  les 2h04 avec le modèle Adidas Adizero Adios 1. Les innovations technologiques apportées sur ce modèle pourraient permettre aux coureurs Elite d’Adidas de se rapprocher des records actuels du marathon (2h01’39 pour les hommes et 2h14’04 pour les femmes).

Une paire séduisante

Aussi agressive qu’élancée, la silhouette de l’Adizero Pro a été imaginée par un maitre-cordonnier japonais, M. Omori. Ce dernier a opté pour une approche allant « de l’intérieur vers l’extérieur », en travaillant tout d’abord la forme et les courbes de la paire, avant de choisir les matériaux idéaux à la performance. Ou quand l’innovation rencontre l’artisanat traditionnel. Séduisante sur le plan esthétique, l’Adizero Pro brille avant tout de par ses caractéristiques techniques. À l’instar de la plupart des nouvelles chaussures de running destinées à la performance, cette nouvelle paire adopte ainsi une plaque de carbone, qui assure une meilleure flexibilité lors du contact du pied avec le sol et une propulsion maximale, garantissant une foulée économe en effort.

Les composants de l’Adizero Pro

On retrouve également une nouvelle semelle qui combine la classique technologie BOOST et le LIGHSTRIKE, et qui garantit une explosivité lors de chaque foulée. De son côté, la tige s’habille d’une couche de CELARMESH, le tissu maillé le plus fin de l’histoire d’Adidas. En résulte une légèreté extrême, ainsi qu’un maintien du pied infaillible. À quelques mois de Jeux olympiques de Tokyo, depuis reportés en 2021, la griffe allemande se savait attendue par les athlètes. Sa réponse n’est autre que l’Adizero Pro, qui affiche tout simplement l’ambition d’être la running la plus rapide au monde. L’Adizero Pro sera disponible à partir du 30 juin prochain.

Comme sur les photos un peu plus haut de l’article, il y aura deux coloris différents pour les hommes (bleu et noir) et autant pour les femmes (noir et gris/rose).

Ces Adizero Pro seront-elles celles de votre prochain RP ?

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !