ASICS a levé le voile sur la Gel-Nimbus 28, sa chaussure de running incontournable et idéale pour les longues distances. Ce nouveau modèle est plus léger son son prédécesseur, et offre un confort optimisé, tout en conservant son amorti renforcé, pour des sorties encore plus confortables.
Les recherches sur l’économie de course convergent toutes vers la même évidence : Chaque gramme compte. Une chaussure plus légère permet de dépenser légèrement moins d’énergie à chaque foulée, et ce détail fait aujourd’hui toute la différence. Dans ce contexte, les marques rivalisent d’ingéniosité pour réduire le poids de leurs modèles sans compromettre l’amorti. Sur ce terrain, la GEL-NIMBUS 28 relève brillamment le défi : Elle perd près de 20 grammes par rapport à sa version précédente. Une amélioration qui peut sembler minime sur le papier, mais qui se ressent instantanément dès que l’on prend le départ d’une course.
Cette réduction de poids de 20 grammes est rendue possible par plusieurs innovations, notamment par une amélioration de la construction de la semelle extérieure, un nouveau matériau de tige et un talon repensé. Le déroulé devient plus naturel, la transition plus fluide, et la sensation de légèreté s’harmonise à merveille avec l’amorti généreux et moelleux qui fait la renommée de la Nimbus auprès des coureurs depuis plus d’un quart de siècle.
FF BLAST PLUS / PureGEL : Le combo confort-amorti
Après 28 ans d’existence, la Nimbus n’a eu de cesse de se bonifier. Cette dernière version est donc un condensé de tout le savoir-faire d’Asics en matière de running. Et on peut dire que l’équipementier japonais maîtrise son sujet. Ici, tout a été fait pour prendre le plus grand soin du pied du coureur. Ce modèle est connu et reconnu pour son incroyable confort, qui ne se dément pas au fil des kilomètres. Quand on court avec une Nimbus, on sait pertinemment que ça ne sera pas pour réaliser notre meilleur temps sur un 10 km, semi-marathon ou marathon. Néanmoins, c’est une chaussure idéale pour vous accompagner dans votre préparation sur ces trois distances, notamment sur des sorties longues à allure modérée.
Si l’on ne présente plus le modèle iconique d’ASICS dévoilé pour la première fois en 1999, la Gel-Nimbus, pour la 28e itération de ce modèle, bénéficie, côté caractéristiques techniques, la mousse FF BLAST PLUS, qui assure une absorption des chocs optimale et une foulée plus fluide, plus naturelle. On retrouve aussi la technologie PureGEL, située au niveau du talon, permet d’absorber les chocs pendant la phase d’impact avec le sol. La semelle extérieure HYBRID ASICSGRIP a également été optimisée tout en offrant une traction sûre.





Une tige en mesh améliorée
La tige en mesh technique conserve l’excellente respirabilité du modèle précédent, tout en offrant désormais un ajustement plus doux, plus léger et encore plus confortable. Le talon redessiné participe à l’allégement de la chaussure et lui confère une silhouette plus épurée et contemporaine. L’ensemble de ces améliorations procure une sensation de course plus aérienne, sans jamais compromettre l’amorti généreux qui fait la réputation de la gamme GEL-NIMBUS. La nouvelle construction de la languette facilite l’enfilage et renforce le maintien, tandis que le design revisité des œillets, plus discret, apporte une touche moderne et minimaliste à l’ensemble.
La GEL-NIMBUS incarne la philosophie Kaizen d’ASICS en offrant un confort amélioré grâce à des optimisations continues. « Notre approche de la GEL-NIMBUS reflète la philosophie Kaizen d’ASICS, qui consiste à affiner continuellement chaque détail pour offrir de meilleures expériences aux coureurs, souligne Keita Ozawa, développeur de chaussures de running performance chez ASICS. Grâce aux révisions apportées à la semelle extérieure, à la tige et à l’amorti, la GEL-NIMBUS porte le confort à un niveau encore supérieur. Ce processus garantit à chaque coureur de pouvoir bouger son corps et son esprit avec plus de facilité et de plaisir. »

Semelle intermédiaire avec FlyteFoam Blast+ : retour d’énergie, propulsion et amorti
HYBRID ASICSGRIP : adhérence
Technologie PureGEL : absorption des chocs
Engineered Mesh : respirabilité et confort

Semelle intermédiaire avec FlyteFoam Blast+ : retour d’énergie, propulsion et amorti
HYBRID ASICSGRIP : adhérence
Technologie PureGEL : absorption des chocs
Engineered Mesh : respirabilité et confort
Points clés de la ASICS Gel-Nimbus 28
- Catégorie : Chaussures d’entraînement quotidiennes (daily trainers)
- Semelle intermédiaire avec FlyteFoam Blast+ : retour d’énergie, propulsion et amorti
- HYBRID ASICSGRIP : adhérence
- Technologie PureGEL : absorption des chocs
- Engineered Mesh : respirabilité et confort
- Drop : 8 mm (43,5 mm au talon / 35,5 mm à l’avant-pied)
- Poids : 266 g en 42 (H) / 243 g en 40 (F)
- Prix : 200 euros
Profil du coureur
- Niveau : Débutant / Intermédiaire / Confirmé
- Fréquence de pratique : 1 à 4 fois par semaine
- Usage : Footing quotidien / Entraînements à basse intensité
- Surface : Route / Chemin
- Attaque : Médio-pied ou avant-pied
- Foulée : Naturelle




















