ASICS lance son Ekiden mondial et virtuel

09 octobre 2020 à 9:58

I-RUN AVRIL 2021

Du  11 au 22 novembre, ASICS lance un marathon virtuel intitulé “ASICS World Ekiden 2020” qui réunira des équipes de six personnes des quatre coins du monde. Présentation.

Le Asics World Ekiden 2020 est un marathon en relais, virtuel et gratuit divisé en six étapes, dont trois étapes de 5 km, deux de 10 km et une de 7,2 km. Une fois toutes les étapes terminées, les équipes auront terminé un marathon complet de 42,2 km. Avec la création de ce nouvel événement, la marque permet à tous de monter son équipe et de participer à cette course virtuelle en relai par équipes de six personnes à travers la planète. Les équipes devront terminer leur relais entre le 11 et le 22 novembre 2020.

Le Asics World Ekiden 2020 se fera virtuellement utilisant à la fois Runkeeper et Race Roster, deux applications de suivi en temps réel, afin de créer plus de proximité entre les équipes. De plus, les participants pourront suivre la progression des runners en temps réel sur leur montre (Apple Watch, Garmin ou Fitbit), mais aussi le classement en direct des équipes, tout en profitant d’une expérience audio en course. Cependant, à chaque relais, les runners se passeront le tasuki virtuel, bande de tissu traditionnelle qui sert de témoin lors des Ekiden japonais.

.

Rassembler les runners

Asics lance le World Ekiden 2020 à la suite des résultats de son étude mondiale sur les attentes des coureurs juste après le début de la crise sanitaire. La recherche a révélé que 67% des personnes interrogées admettent que pratiquer une activité physique est plus agréable et motivant entre coéquipiers, et 58% révèlent que la confrontation booste la motivation. 44% des pratiquants de sports collectifs affirment que leur bien-être mental a été impacté négativement pendant le confinement du fait d’être déconnectés de leurs coéquipiers. Les caractéristiques de l’Asics World Ekiden 2020 incluent l’accompagnement des équipes dans leur préparation, le service complet et entièrement gratuit de test de foulée, d’entrainement et de conseils d’experts lors du ASICS Running Lab Tour, l’opération Back to School pour s’équiper et remporter un an de coaching.

Les événements virtuels se sont multipliés cette année alors que les organisateurs cherchaient de nouvelles alternatives aux événements existants, exigeant que des milliers de personnes se rassemblent en même temps : « Le ASICS World Ekiden s’inspire d’un format de course traditionnel du Japon. Et en tant que marque japonaise, il nous tenait à cœur de la faire (re)découvrir au plus grand nombre. Les français n’ont jamais autant couru qu’en 2020, et pourtant, beaucoup d’évènements de running ont dû être annulés. Nous savons que les coureurs français ont besoin d’un objectif concret pour rester motivés, donc en les invitant à prendre part à cette course, nous souhaitons recréer de la proximité entre tous en cette période particulière et se réunir autour d’un objectif commun. Dans le véritable esprit de l’Ekiden, n’importe qui peut participer, peu importe son niveau. », explique Arnaud Leroux, Directeur marketing ASICS France.

Plus d’informations sur www.asics.com

Crédits photos : ASICS

ARTICLES RÉCENTS
Coupe d’Europe de marche : Gabriel Bordier rayonne

Coupe d’Europe de marche : Gabriel Bordier rayonne

Grâce à un temps de 1h20'10, Gabriel Bordier a pris une excellente sixième place sur le 20 km de la Coupe d’Europe de marche de Podebrady (République Tchèque). La compétition a mis en évidence la nouvelle génération française à l'image de Maële Biré-Heslouis qui a...

Meeting d’Angers : Laura Valette déjà proche de Tokyo

Meeting d’Angers : Laura Valette déjà proche de Tokyo

La saison estivale est lancée ! Une partie de l'élite française s'est donnée rendez-vous pour un test grandeur nature à Angers ce samedi. Satisfaction pour les hurdlers Laura Valette et Just Kwaou-Mathey qui se sont montrés les plus en vue. Avant d’accueillir les...

Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

Les conditions météorologiques délicates n'ont pas favorisé les performances lors du Meeting de Sarrebourg ce jeudi. Retour sur les principaux résultats de la réunion mosellane qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et où le local Augustin Bey a tenu son...

ÉVÉNEMENTS
Meeting National d'Athlétisme de Poitiers 2021
MEETING DE CARQUEFOU 2021
RAID DES ILES DE LOISIRS
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !