ASICS lance un masque de protection adapté au running

04 août 2020 à 11:42

Connue notamment pour ses modèles de chaussures de running, la marque Asics vient de dévoiler un nouveau masque de protection spécialement conçu pour les coureurs.

Ce masque Asics a été créé par l’Institut Asics des sciences du sport, et se destine à rendre votre parcours plus supportable. Alors que vous devez garder votre visage couvert pendant les sessions d’entraînement. Bien que ce ne soit pas une obligation légale partout, dans de nombreux pays (notamment aux États-Unis) le port du masque a été rendu obligatoire y compris en extérieur. Le but étant alors d’endiguer la propagation des gouttelettes de sueur que peuvent causer une respiration excessive. Son design unique et innovant ainsi que les matériaux de pointe qui le composent offrent aux coureurs la possibilité de continuer leur pratique, quel que soit leur niveau, sans compromettre leur confort ou leur protection.

Contrairement à un simple masque en tissu, ce modèle répondant au nom de “Runners Face Cover” est destiné à l’entraînement. Il se révèle confortable, avec une ventilation pratique au niveau du menton qui permet de faire circuler l’air et empêche les gouttelettes de sueur de s’échapper. Un cordon réglable permet d’ajuster la tenue du masque au plus près, en particulier sous les yeux. Ce qui devrait empêcher la buée de s’accumuler si vous portez des lunettes. Et bien sûr, une dernière chose très importante pour tout vêtement de sport : il est lavable et sèche rapidement, de sorte à ce que vous pussiez le nettoyer facilement et le réutiliser à chaque nouvelle séance d’entraînement.

Les caractéristiques du masque

Espace intérieur : l’espace créé à l’intérieur du masque permet au porteur de respirer confortablement pendant l’effort.

Placement stratégique des ventilations : les ventilations d’air sont placées spécifiquement sur le masque pour faciliter les flux d’air et éviter la diffusion des gouttelettes.

Tissu à séchage rapide : le tissu de dernière génération refroidit l’air entrant dans le masque et permet de réduire les risques de coup de chaleur.

Forme confortable : designé spécifiquement pour s’adapter à toutes les formes de visage grâce à son système de réglage adaptable

Conception durable : produit à partir d’environ 31% de matières recyclées.

Kenichi Harano, Directeur Général de l’ISS : « Nous savons à quel point il est important pour les coureurs de se protéger et de protéger les autres lorsqu’ils courent, mais nous savons aussi que beaucoup trouvent que le port du masque est inconfortable pendant l’effort. Nous avons donc créé le Asics Runners Face Cover, spécialement pour les runners, en s’appuyant sur des technologies de pointe et des solutions de design innovantes qui donnent aux coureurs toute la place nécessaire pour respirer, pour qu’ils puissent maintenir leur niveau de pratique. »

Le masque Asics Runners Face Cover sera commercialisé à la mi-septembre au prix de 40€ sur asics.fr.

ARTICLES RÉCENTS
Evry-Bondoufle récupère les Championnats de France cadets-juniors

Evry-Bondoufle récupère les Championnats de France cadets-juniors

Prévu à Lens, le grand rendez-vous national des cadets-juniors a été déplacé à Evry-Bondoufle les 17 et 18 octobre prochains. Lens ne sacrera pas de champion de France cette année. Initialement prévus à Evry-Bondoufle puis délocalisés à Lens il y a quelques mois en...

Stadion a shooté la nouvelle Cloudflash de On Running

Stadion a shooté la nouvelle Cloudflash de On Running

À l'occasion de la sortie de la nouvelle Cloudflash le jeudi 17 septembre, nous avons été invité par On Running à Paris en présence de son ambassadeur Romain Wyndaele pour un run collectif. Récit. Ces dernières semaines, la marque On annonçait une de ses sorties les...

Record de France de l’heure pour Morhad Amdouni

Record de France de l’heure pour Morhad Amdouni

Morhad Amdouni a dignement fêté ses retrouvailles avec la piste en s'offrant le record de France de l’heure (20 772 m), samedi à Lucciana, en Corse. Un retour fracassant. Morhad Amdouni n'était plus apparu sur une piste en compétition depuis sa médaille de bronze sur...

BONS PLANS
NIKE AIR ZOOM PEGASUS 37
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas adizero Boston 9
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaracer