ASICS Novablast 4 : Toujours plus de confort et de dynamisme

30 octobre 2023 à 15:48

ASICS a levé le voile sur la nouvelle version de la Novablast 4, l’une des chaussures de running les plus plébiscitées de la marque nippone par les coureurs. Le modèle présente des évolutions au niveau des matériaux utilisés, du design et une nouvelle mousse, pour offrir toujours plus de confort et de dynamisme aux runners. 

Dotée des nouvelles technologies développées par ASICS, la Novablast 4 est une chaussure de running polyvalente et confortable pour le coureur neutre. Mais alors, quelles sont les principales nouveautés ? Au premier coup d’œil, il semble bien compliqué de différencier cette quatrième version de la Novablast par rapport à sa grande soeur. Le modèle semble n’évoluer que peu. Il faudra certainement un test pour en savoir plus. La Novablast 4 offre toutefois les mêmes bénéfices aussi bien pour l’entraînement que la compétition.

En effet, la paire conserve les mêmes avantages que le précédent, tout en proposant évidemment quelques améliorations. Le modèle détient un poids un tout petit peu plus élevé que la version précédente (250 contre 260 g). Le drop est de 8 mm (41,5 mm au talon et 33,5 mm à l’avant-pied), ce qui est cohérent avec ce type de paire, on est dans la même démarche : apporter du confort, du dynamisme et du rebond.

Une nouvelle mousse FlyteFoam Blast Plus Eco

La nouvelle mousse de la semelle intermédiaire avec la technologie d’amorti FlyteFoam Blast Plus Eco offre une sensation plus légère et plus réactive sous le pied. On notera que cette mousse est constituée d’au moins 20% de matériaux biosourcés provenant de sources renouvelables, tels que les déchets de la transformation de la canne à sucre. La nouvelle tige en mesh assure un excellent confort et soutien tout en gardant les pieds au frais. Une structure d’aile de languette dans l’empeigne aide à améliorer l’ajustement tout en réduisant le mouvement de la languette.

La Novablast 4 est très résistante grâce à la semelle extérieure AHAR+ (acronyme de Asics High Abrasion Rubber). Pour davantage de confort, le grip sous la semelle offre une meilleure accroche sur différentes surfaces, qu’il s’agisse de route ou de chemins tracés. La nouvelle forme plus large du talon garantit une stabilité optimale tout au long de la course. Le mesh a quant à lui été changé par rapport au modèle précédent, avec une languette en tissu extensible, pour rendre le modèle plus respirant.

Points clés de la Asics Novablast 4

  • Semelle intermédiaire avec FlyteFoam Blast+ Eco : retour d’énergie, propulsion et amorti
  • Tige en mesh : respirabilité, maintien et ajustement
  • Semelle extérieure AHAR+ : adhérence et durabilité
  • Empeigne en tricot : respirabilité, souplesse, aisance et ajustement
  • Drop : 10 mm (40/30 H et 39/29 F)
  • Poids : 303 g pour les hommes, 263 g pour les femmes
  • Tige en mesh : respirabilité, maintien et ajustement
  • Drop : 8 mm (41,5/33,5 H et 40,5/32,5 F)
  • Poids :  260 g pour les hommes en taille 43,5, 225 g pour les femmes en taille 39
  • Prix : 150 €

Profil du coureur 

Attaque : Talon ou médio-pied
Foulée : Neutre
Poids : Jusqu’à 80 kg
Fréquence de pratique : 2 à 4 fois par semaine
Usage : Jusqu’au marathon

La ASICS Novablast 4 sera disponible au prix de 150€ à partir du 1er décembre 2023.

Retrouvez tous les produits de la gamme ASICS, en cliquant ici.

Crédits photos : ASICS Running

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !