Asics renforce son influence dans le running en Europe avec l’acquisition de njuko

25 novembre 2022 à 10:12

ASICS Corporation a annoncé ce jeudi le rachat de njuko SAS, la principale plateforme d’inscription aux courses à pied en Europe.

Tout runner qui se respecte s’est au moins une fois inscrit sur cette plateforme pour participer à une course le week-end. Créé en 2012, le site njuko, leader sur le marché européen de l’inscription aux courses, accompagne ainsi des milliers d’événements sportifs à enregistrer et gérer les données d’inscription des participants. En 10 ans, la start-up s’est imposée en France sur ce qu’on pourrait appeler un marché de niche : celui de l’inscription en ligne à des événements sportifs de masse. La marque nippone va désormais pouvoir offrir des services d’inscription aux courses dans le monde entier : ce service est déjà présent au Japon, en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande. Manquait le Vieux Continent, c’est désormais chose faite. « Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de njuko au sein de la famille ASICS, a déclaré Alex Vander Hoeven, PDG d’ASICS Runner App Inc. L’Europe est un marché important pour ASICS, et la plateforme njuko s’est avérée être la technologie la mieux adaptée à ce marché. »

Au cours des trois dernières années, la marque fondée du côté de Kobe en 1949 s’est affirmée comme l’un des acteurs incontournables pour l’équipement des pratiquants de course à pied. « Nous percevons une réelle opportunité sur le marché pour améliorer la façon dont les événements interagissent avec les coureurs et, en conséquence, la façon dont ASICS interagit avec les coureurs. Les événements de running offrent des expériences uniques aux individus, et la firme japonaise s’engage à être là pour eux à chaque étape », a expliqué Mitsuyuki Tominaga, directeur de l’information et du numérique chez ASICS. Ensemble, ASICS, njuko et Race Roster vont fournir de multiples solutions aux organisateurs pour faire face à leurs challenges et améliorer l’expérience des coureurs en proposant des programmes d’entraînement adaptés avec l’application ASICS Runkeeper, des événements organisés par l’équipementier, et d’autres avantages grâce au programme de fidélité OneASICS. « Nous sommes ravis qu’une marque aussi profondément ancrée dans la communauté du running partage notre vision, et vise à diffuser notre offre très large à l’industrie de la course à pied », a avancé Pierre Duvelleroy, CEO et fondateur de njuko.

Retrouvez tous les produits de la gamme ASICS, en cliquant ici.

Crédit photo : ASICS

ARTICLES RÉCENTS
« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

L'ancienne star des pistes Michael Johnson veut « révolutionner » l'athlétisme en créant un circuit professionnel annuel de quatre meetings (Kingston, Miami, Philadelphie et Los Angeles) composé seulement de courses. Son nom : « Grand Slam Track ». Décryptage de cette...

Marathon de Paris 2025 : Hassan Chahdi de retour dans la capitale

Marathon de Paris 2025 : Hassan Chahdi de retour dans la capitale

Huit mois après le plus grand événement sportif du siècle dans la capitale française, le Schneider Electric Marathon de Paris revient pour une 48e édition haute en couleurs le dimanche 13 avril qui accueillera plus de 55 000 participants. L'événement running le plus...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !