Asics signe avec la SaintéLyon

15 mars 2021 à 17:14

Le 11 mars dernier, Asics officialisait son partenariat avec la course nocturne SaintéLyon, qui devient désormais la Asics SaintéLyon. Fort de ses 17 000 coureurs en moyenne, le raid nature rhônalpin est celui qui réunit le plus grand nombre de participants en France.

Déjà partenaire des marathons de Paris, de Los Angeles ou encore de Tokyo, la marque leader mondial des chaussures de running étend, avec ce naming, son expertise au trail. « Notre objectif est de continuer à dynamiser nos actions dans l’univers du Trail Running. Nous souhaitons à terme être aussi reconnus dans l’univers du Trail que dans celui du Running » explique Arnaud Leroux, directeur marketing Asics France. La marque nippone devient ainsi, et ce pour les trois prochaines éditions (2021, 2022 et 2023), le partenaire titre de la doyenne des courses ultras françaises. « L’ouverture au principe du naming pour un monument comme La SaintéLyon nous a forcément interrogés mais ce type de partenariat s’est aujourd’hui fortement démocratisé, en particulier dans l’univers du running, complète Baptiste Guillot, directeur commercial d’Extra Sports, organiseur de la course. Asics est une marque emblématique et ce partenariat est une réelle opportunité pour la SaintéLyon de sécuriser son organisation et de continuer à grandir. Nous sommes très fiers de ce partenariat ! »

.

Asics, pour illuminer le raid nocturne

Si Asics prête son nom à l’évènement nocturne, l’équipementier souhaite également faire briller la course via d’autres activations. « Notre partenariat ne se limite pas à du naming, souligne Arnaud Leroux. Comme nous le faisons tout au long de l’année à travers différentes opérations, nous tenons à être également associés à la préparation des coureurs. L’Asics SaintéLyon ne commence pas le jour de la course mais le jour où l’on prend le dossard, détaille-t -il. Asics doit être au côté des participants dès le début de l’aventure. » Pour ce faire, les coureurs pourront compter sur un soutien de taille, en la personne de Thomas Lorblanchet, champion du monde de trail en 2009 et recordman du nombre de victoires sur le grand trail des Templiers, qui prodiguera aux participants de nombreux conseils.

Programmée dans la nuit du 27 au 28 novembre 2021, la 67e édition de la Asics SaintéLyon pourra donc s’appuyer sur l’expertise de l’équipementier japonais et de ses ambassadeurs pour scintiller au travers ses huit formats de course (de 13 à 153 kilomètres).

Emeline Pichon / STADION
Crédit photo : SaintéLyon

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !