Athletics Mania, le jeu d’athlétisme qui cartonne

14 octobre 2020 à 17:18

Avec plus de 3 millions de joueurs inscrits qui s’affrontent à travers le monde, le jeu Athletics Mania est un vrai succès. Rencontre avec son fondateur Ivan Krechnak.

Vous êtes un passionné d’athlétisme et vous adorez défier vos amis ? Le jeu Athletics Mania est fait pour vous ! Devenu la référence des jeux d’athlétisme gratuits, Athletics Mania connaît un succès grandissant auprès des passionnés du premier sport olympique depuis son lancement il y a quelques mois, en juillet 2020. Cette production signée PowerPlay Studio propose aux joueurs de gérer la carrière d’un athlète comme bon leur semble sur plusieurs épreuves : entraînement, compétitions, inter-clubs par équipe, achat d’équipements ou encore contrat de sponsoring. Le site internet fait le plein de nouveautés pour cette nouvelle saison. L’occasion idéale d’interviewer Ivan Krechnak, le fondateur.

— Avant d’évoquer Athletics Mania, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Je m’appelle Ivan et je suis le PDG de la société PowerPlay Studio et l’un des fondateurs. Docteur en médecine interne à l’origine, je dirige aujourd’hui la société PowerPlay Studio spécialisée dans les jeux en ligne depuis près de 13 ans.

— Pouvez-vous nous raconter la genèse d’Athletics Mania et nous expliquer son concept ?

C’est notre tout dernier jeu lancé en juillet 2020. Il s’agit d’un jeu d’athlétisme de compétition issu de nos précédents titres à succès tels que “Biathlon Mania” ou “Ski Jump Mania 3”. Dans ce jeu, vous jouez contre des millions de joueurs réels dans le monde entier. Le jeu simule la carrière d’un athlète. L’objectif principal est de le faire progresser dans sa carrière et ses compétences en prenant des décisions de gestion telles que l’achat d’équipement, la signature de contrats de sponsoring, l’entraînement et la compétition dans 7 disciplines d’athlétisme. Il existe également des clubs d’athlétisme dans le jeu où vous pouvez jouer avec vos amis contre d’autres clubs. Il y a également de nombreux événements spéciaux. Pour la première fois dans l’histoire, une véritable compétition d’athlétisme (Golden Spike Ostrava, le 8 septembre 2020) a été organisée en tant qu’événement e-sport au sein du jeu. Plus de 70 000 personnes y ont participé.

— Combien y a-t-il d’utilisateurs actuellement ?

Il y a 3 millions de joueurs enregistrés dans presque tous les pays du monde.

— Quel est votre sentiment par rapport à ce succès ?

C’est incroyable. Nous sommes surpris de voir à quel point la demande était forte pour un bon jeu d’athlétisme. Nous voulons utiliser ces bons chiffres pour le bien de l’athlétisme en l’apportant dans tous les foyers.

— Quelles sont les autres nouveautés de cette saison ?

Nous prévoyons d’ajouter 5 disciplines supplémentaires au jeu, ce qui nous en donnera 12 à la fin. (400 m, saut en hauteur, saut à la perche, lancer du marteau et 1500 m). Nous prévoyons également des événements spéciaux pour Halloween et Noël. Nous souhaitons terminer toutes les mécaniques de jeu comme les tournois en direct et les légendes où vous pourrez jouer contre de vrais athlètes de renommée mondiale (Le Slovaque Jan Volko, champion d’Europe du 60 m 2019, fait partie des ambassadeurs du jeu).

— Avez-vous des conseils à donner aux nombreux utilisateurs ?

Le jeu est là pour vous amuser. Et c’est toujours meilleur avec les autres. Surtout lorsqu’ils ont des intérêts et des objectifs communs. C’est pourquoi il est important pour moi de rejoindre un bon club et d’y jouer. Il est également important de pratiquer toutes les disciplines et pas seulement quelques-unes.

— Quels sont vos objectifs cette saison ?

La tâche principale est de terminer toutes les mécaniques de jeu prévues jusqu’à la fin de l’année.

— Selon vous, quel est l’avenir d’Athetics Mania ?

J’espère que nous serons là pour soutenir l’athlétisme (e-sport) pendant longtemps. Les événements réels ont des difficultés à cause de la crise sanitaire et nous sommes là pour aider maintenant. Je pense que nous pouvons être la seule pièce manquante du puzzle pour l’athlétisme réel et nous pensons à collaborer avec plusieurs compétitions pour rendre l’athlétisme encore plus populaire.

Pour jouer à Athletics Mania, vous pouvez vous rendre sur le site officiel ou alors télécharger l’application sur votre smartphone, Android (Google Play) ou iPhone (App Store). Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur Athletics Mania pour façonner un athlète compétitif et défier vos potes. Cependant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. Bon jeu !

ARTICLES RÉCENTS
Les lièvres lumineux révolutionnent-ils l’athlétisme ?

Les lièvres lumineux révolutionnent-ils l’athlétisme ?

Parmi les dernières innovations technologiques en athlétisme figurent les lièvres lumineux dont l'utilisation s'est développée cet été sur plusieurs compétitions. Stadion s'est penché sur le sujet afin de saisir un peu mieux cette innovation nommée Wavelight. Si vous...

On a testé la Nike Air Zoom Tempo Next%

On a testé la Nike Air Zoom Tempo Next%

Nike positionne la Tempo Next% comme un complément de la Alphafly Next% qui est destinée à l'entraînement selon la marque à la virgule. Cependant ces Tempo Next%, on le constate, sont autant des chaussures de compétition que leur grande soeur en Alphafly ! Nous...

Kilian Jornet sous les 30 minutes pour son premier 10 km !

Kilian Jornet sous les 30 minutes pour son premier 10 km !

Pour sa première expérience sur la distance, l'ultra traileur espagnol Kilian Jornet a bouclé son 10 km en 29'59 à Hole, en Norvège. Hole, bourgade de Norvège, a été ce samedi après-midi un centre d'attraction mondial pour le milieu du trail et du running. C'est en...

Kilian Jornet et Jakob Ingebrigtsen vont s’affronter sur 10 km

Kilian Jornet et Jakob Ingebrigtsen vont s’affronter sur 10 km

L'Espagnol Kilian Jornet s'est lancé le défi de participer pour la première fois de sa carrière à un 10 km ce samedi à Hole (Norvège). L'ultra traileur le plus médiatisé de la planète défiera le surdoué du demi-fond mondial Jakob Ingebrigtsen. Le prodige norvégien...

BONS PLANS
NIKE AIR ZOOM PEGASUS 37
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Pegasus 37

Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas adizero Boston 9
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaracer

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l’actualité de l’athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU