Athlétisme : Frédéric Dagée reprend sa carrière et rêve des JO de Paris 2024

04 septembre 2023 à 18:54

Retiré des pistes depuis septembre 2022, le recordman de France du lancer du poids (20,75 m en 2021) Frédéric Dagée a décidé, à 30 ans, de reprendre sa carrière sportive, pour le plus grand bonheur de l’athlétisme tricolore. Objectif : Les Jeux olympiques de Paris 2024 !

Il revient. Un an après avoir annoncé qu’il mettait entre parenthèses sa carrière de lanceur, Frédéric Dagée va relancer ! À l’image de Teddy Tamgho, le pensionnaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme, onze fois champion de France Elite (salle et plein air), a expliqué sur les réseaux sociaux qu’il souhaitait revenir à la compétition en vue des Jeux olympiques de Paris 2024 (1er au 11 août pour les épreuves d’athlétisme). Après plusieurs mois d’entraînement et de compétitions sur les Highland Games (épreuves de force d’origine écossaise), l’heure est venue pour Frédéric Dagée de retrouver ses premiers amours : le lancer du poids.

« Il est temps pour moi de vous faire part qu’après un break d’un an, où j’ai pris le temps de me reconcentrer sur ma vie privée où les projets étaient multiples et qui étaient une priorité pour moi. Le besoin de souffler psychologiquement après 17 ans d’entraînement et de me retrouver pour faire le point étaient plus que nécessaire. Même si cela n’a pas été facile, aujourd’hui je me sens prêt et serein. Après avoir longuement réfléchi, je sais qu’il est possible de combiner ma vie de famille, mon travail et ma carrière sportive. Que l’envie et la motivation de reprendre (même si je n’ai jamais cessé l’entraînement) n’ont jamais été aussi grandes. Et l’objectif est clair : les JO de Paris 2024. »

Frédéric Dagée a lancé une cagnotte Leetchi pour être en mesure de décrocher sa qualification (minima fixés à 21,50 m) pour les Jeux olympiques de Paris 2024 au lancer du poids. « J’ai encore une fois besoin de votre soutien et générosité pour m’accompagner à réaliser ce projet, à faire que ma préparation soit plus facile pour un sport qui est dans la difficulté. Je crée cette cagnotte qui me permettra d’organiser au mieux cette année olympique. (stages, matériel, équipements, chaussures de lancer, compléments alimentaires et soins médicaux). Vous pouvez m’aider à accomplir ce projet qui n’est pas si personnel car les JO on ne représente pas que sa personne mais un pays/un club/des proches et toute personne qui nous supporte. »

Crédit photo : Jean-Luc Juvin / STADION

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !