Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer va défier dimanche et à distance Niklas Kaul et Maicel Uibo sur trois épreuves.
Le recordman du monde du décathlon (9126 points) Kevin Mayer disputera dimanche un triathlon à distance contre le champion du monde allemand Niklas Kaul et l’Estonien Maicel Uibo, a annoncé jeudi la Fédération internationale d’athlétisme. Cette compétition entre dans le cadre des Ultimate Garden Clash, lancés pour pallier l’arrêt des meetings en raison de la pandémie de coronavirus, et dont le premier événement avait mis aux prises le 3 mai les perchistes Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks, chacun dans son jardin. Trois perchistes femmes (Katerina Stefanidi, Katie Nageotte, Alysha Newman) les avaient imités le 16 mai. Après les perchistes, c’est donc au tour des combinards d’entrer en piste ! Kevin Mayer évoluera à Montpellier alors que Kaul concourra à Mayence (Allemagne) et Uibo aux Etats-Unis, à Clermont (Floride).
.
Trois épreuves pendant une heure
Trois épreuves sont au programme à partir de 17h : passer le plus de fois 4 mètres à la perche en dix minutes, lancer le poids plus de fois possible au-delà de 12 mètres en dix minutes et réussir le plus de fois un aller-retour de 20 mètres en courant en cinq minutes : « Je pense que nous savons tous les trois que la dernière épreuve sera la plus difficile. Je n’ai jamais pratiqué cette « discipline » de ma vie, mais je sais que ce sera difficile. Avec les marques à 12 mètres au poids et 4 mètres au saut à la perche, je pense que ce sera plus facile pour moi », explique le Français.
Au point mort en raison de la pandémie de coronavirus, l’athlétisme cherche à innover pour faire s’affronter ses champions alors que les Jeux olympiques de Tokyo sont reportés, l’Euro de Paris annulé, et que la Ligue de Diamant ne reprendra que le 14 août à Monaco.
On en salive d’avance !
— Kevin MAYER (@mayer_decathlon) June 4, 2020