Pour la saison hivernale 2022, la Fédération Française d’Athlétisme coordonne un calendrier de 17 Meetings en salle dont 7 Meetings Elite, 2 Meetings Nationaux, 3 Meetings Nationaux à thème et 5 Meetings Perche Elite Tour. Les meilleurs athlètes de l’Hexagone vont tous se retrouver à Miramas pour les Championnats de France Elite, les 26 et 27 février. Sortez vos agendas !
Le circuit Elite Indoor 2022 reprendra ses droits le vendredi 21 janvier au Meeting de Lyon pour s’achever le 14 février lors du Meeting de Val de Reuil. Entre les deux, les athlètes tricolores feront escale à Nantes (29 janvier), Miramas (4 février), Mondeville (9 février), Eaubonne (12 février) et Metz (12 février). Le coup d’envoi de la saison des Meeting Nationaux sera donné le samedi 29 janvier à Vittel et à Hirson ainsi que lors du Meeting X-Athletics (29 et 30 janvier) à Aubière. Suivra enfin la réunion de sauts (longueur, hauteur, triple saut) à Amiens le 5 février. Composé de cinq volets, le Perche Elite Tour s’arrêtera à Bordeaux (15 janvier), Nevers (29 janvier), Tourcoing (5 février), Clermont-Ferrand (All Star Perche, 19 février) et Rouen (5 mars). Hors Circuit, on peut citer le Meeting des Volcans le 8 janvier à Aubière.
Le meilleur de l’athlétisme à l’Accor Arena et à Liévin
Toujours très attendu, le Meeting de Paris Indoor revient le samedi 22 janvier à l’Accor Arena. Six épreuves sont au programme : le 60 m et le 60 m haies hommes et femmes, la perche hommes et le triple saut hommes. Pour le moment, on ne connaît pas encore tous les noms des athlètes qui participeront à cette édition 2022. L’Arena Stade Couvert accueillera le jeudi 17 février le Meeting de Liévin, classé « or » dans le prestigieux World Athletics Indoor Tour. Les Championnats de France Elite se dérouleront à Miramas (26 et 27 février) pour la deuxième fois d’affilée. Du côté des autres rendez-vous nationaux de l’hiver, les combinards et les marcheurs ainsi que les athlètes espoirs et nationaux iront respectivement à Rennes et à Lyon le week-end du 12 et du 13 février, tandis que les meilleurs cadets et juniors se déplaceront à Nantes (19 et 20 février).
Crédit photo : Jean-Luc Juvin / STADION