Athlétisme : Rome accueillera les Championnats d’Europe 2024

10 novembre 2020 à 19:44

Les Championnats d’Europe d’athlétisme 2024 ont été attribués à Rome ce mardi.

En raison de la crise sanitaire, la réunion du Conseil européen d’athlétisme s’est déroulée virtuellement et les délégués de Rome (Italie) et de Katowice-Silésie (Pologne) ont eu l’occasion de présenter leur candidature pour l’événement phare de l’athlétisme européen en 2024. La candidature de Katowice-Silésie va maintenant entrer en discussion avec European Athletics concernant l’accueil d’une future édition de l’Euro d’athlétisme. Une délégation dirigée par Christian Milz, PDG d’European Athletics, se rendra dans la région dans les prochaines semaines.

Suite à cette annonce, le président par intérim d’European Athletics, Dobromir Karamarinov, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer que Rome accueillera les championnats d’Europe d’athlétisme en 2024 et nous souhaitons également remercier Katowice-Silésie pour son excellente candidature. L’Italie a déjà démontré qu’elle était capable d’organiser d’excellents championnats d’athlétisme pour toutes les catégories d’âge et je suis sûr que les athlètes et les supporters se réjouiront de se rendre à Rome en 2024. »

Après avoir accueilli cet événement en 1934 à Turin et en 1974 à Rome, ce sera la troisième fois que l’Italie organise ce rendez-vous du Vieux Continent. Si les dates officielles n’ont pas été annoncées dans le communiqué, la compétition se déroulera bel et bien dans le célèbre Stadio Olimpico (capacité de 72 000 spectateurs) qui a accueilli les Europe en 1974, les Mondiaux en 1987 ainsi que les Jeux olympiques en 1960. L’attribution des Europe en salle 2023 et des Europe espoirs (U23) 2023 aura lieu demain mercredi, deuxième jour de la réunion du Conseil européen d’athlétisme. La prochaine édition des Championnats d’Europe se déroulera à Munich en 2022.

Crédit photo : STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
Kilian Jornet en piste !

Kilian Jornet en piste !

Dans le cadre du projet « Phantasm 24 » de Salomon, la légende de l'ultra-trail Kilian Jornet va tenter ce vendredi 27 novembre en Norvège de battre le record du monde des 24 heures sur piste de Yiannis Kouros. Objectif : faire plus de 303,5 km. Sur la piste de...

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

En attendant la reprise des compétitions running dans quelques semaines, plusieurs athlètes de l'équipe de France ont participé ces derniers jours à la ASICS World Ekiden 2020. Résultats. Si les courses virtuelles n'étaient pas censées être la discipline la plus...

BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X-SPE

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU