Stadion lance les Interclubs virtuels !

29 avril 2020 à 16:48

Pandémie de coronavirus oblige, le monde de l’athlétisme est à l’arrêt jusqu’à fin juillet minimum. Les Interclubs, traditionnelle fête de l’athlétisme du premier et du troisième week-end du mois de mai, ne se disputeront pas en 2020. Mais ce n’est plus tout à fait vrai avec Stadion qui vous propose un jeu unique et ludique : les Interclubs virtuels, l’élection du meilleur club Élite par les internautes du 4 au 17 mai. Présentation, calendrier, règles du jeu. On vous explique tout.

.

Présentation

Concept

Les Interclubs sont la compétition qui chaque année lance la saison et rameute les athlètes de toutes les disciplines dans une ambiance festive. Vous pensez que tout est perdu cette année ? Stadion va combler ce vide : Des Interclubs virtuels pour remplacer ceux du stade ! Du 4 au 17 mai, 15 clubs Élite vont s’affronter de manière fictive en votant sur notre site. Le club qui gagnera sera celui qui sera parvenu à mobiliser et à engager au mieux sa communauté durant ces deux semaines. Le principe est simple. Les 15 clubs débutent en huitième de finale et s’affrontent deux par deux. Le club qui totalise le plus de votes se qualifie le tour suivant : quarts puis demi-finales. Vient enfin la finale le dimanche 17 mai.

.

Clubs en lice

  • Amiens Uc
  • Athlétic Clubs 92
  • Athlé 91
  • Bordeaux Athlé
  • Clermont Athlétisme Auvergne
  • EA Cergy-Pontoise
  • EA Grenoble 38
  • Entente Franconville Césame Val-d’Oise
  • Haute Bretagne Athlétisme
  • Lille Métropole Athlétisme
  • Lyon Athlétisme
  • Nice Côte d’Azur Athlétisme
  • SCO Ste-Marguerite
  • Stade Sottevillais 76
  • US Talence

.

Pourquoi ces 15 équipes ?

Pour cette première édition, sont sur la ligne de départ 15 clubs qui évoluent à ce jour en niveau Élite 1 et Élite 2 aux Interclubs. Ces derniers ont montré un intérêt pour le jeu. Lors de la prochaine édition, l’ensemble des équipes de niveau « Nationale » et même certains clubs de divisions inférieures pourraient entrer dans la course.

.

Comment s’est passé le tirage au sort ?

Trois des premières équipes (Franconville, Marseille et Clermont-Ferrand) de la finale Interclubs 2019, après avoir validé leur participation à ce jeu, ont été désignées têtes de série et placées aux extrémités du tableau (voir ci-dessus). Ensuite, les 12 autres équipes ont été tirées au hasard. Suite à la non participation d’un club, le Haute Bretagne Athlétisme, initialement opposé à ce club le 3 mai, est directement qualifié pour les quarts de finale.

.

Calendrier

.

[table id=1 /] [table id=2 /] [table id=3 /] [table id=4 /]

.

.

Tableau des matchs

.

Règles du jeu : Comment voter ?

1 – C’est un tournoi ludique, tout doit se passer dans la bonne humeur sur les différents réseaux sociaux.

2 – Chaque match commence à 11h à la date indiquée et dure 23h (le match se termine donc à 10h le lendemain). Le sondage sera sur une page de notre site internet (voir calendrier au-dessus), disponible à l’heure du début du match. À noter qu’un seul vote par adresse IP par foyer sera pris en compte.

3 – À la fin des 23 heures, l’équipe qui a le plus de votes se qualifie pour le tour suivant.

4 – Que le meilleur gagne !

Utilisez le hashtag #InterclubsVirtuels et mentionnez @stadion_actu.

À vos votes !

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !