Menu

On était à l’AccorHotels Arena pour le Meeting de Paris Indoor

Nouvelle rubrique sur www.stadion-actu.fr : Au Stade ! Grâce à nos photographes, nous allons régulièrement vous faire profiter des plus beaux clichés pris dans les compétitions de l’Hexagone mais également en Europe et dans le Monde entier. Dimanche, nous étions au bord de la piste pour assister au Meeting de Paris Indoor à l’AccordHotels Arena. Julien Caillaud a pu saisir quelques instants d’athlé que l’on aime tant vous faire partager. Revivez cette belle soirée d’athlétisme.

.

Présenté et ovationné, le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer a prolongé la fête avec près de 7500 spectateurs. À l’applaudimètre, le vice-champion olympique l’a emporté haut la main, de nombreux fans l’interpellant par des cris pour une photo ou un autographe.

La réunion parisienne était l’occasion, dans un AccordHotels Arena tout de même bien garni, de voir à l’oeuvre les meilleurs hurdlers français du moment : Pascal Martinot-Lagarde, Aurel Manga et Wilhem Belocian.

C’est une grande performance qu’a réalisée le Burkinabé Hugues Fabrice Zango. En retombant à 17,58 m au triple saut, il a établi un nouveau record d’Afrique. Confirmation de l’émergence d’un talent, sous la houlette de son nouvel entraîneur Teddy Tamgho, le détenteur du record du monde en salle (17,92 m).

Les triple sauteurs tricolores Jean-Marc Pontvianne, Kevin Luron et Harold Correa en action !

Orlann Ombissa-Dzangue a égalé la deuxième meilleure performance mondiale de la saison dès les séries du 60 m (7″15), réalisant les minima pour les Championnats d’Europe de Glasgow (7″25). Malgré sa victoire en 7″24, la Marseillaise s’est effondrée une fois la course terminée, visiblement touchée à l’arrière de la cuisse gauche.

Inscrivez-vous à notre newsletter