Bientôt un duel entre Kevin Mayer et Kylian Mbappé sur 100 mètres ?

14 juillet 2020 à 12:32

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer a été invité par France Football afin d’évoquer les qualités athlétiques de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. L’occasion de lui lancer un défi pour une course sur 100 mètres.

Ce sont deux stars du sport français et deux champions du monde, chacun dans leur discipline. Sollicité par France Football, Kevin Mayer a livré son analyse sur la technique de course de l’attaquant du PSG et notamment sa pointe de vitesse. Il ne tarit pas d’éloges : « Il m’interpelle. Il a quelque chose de différent au niveau de la foulée, explique le combinard tricolore. D’un point de vue athlétique, il possédait, dès ses débuts, des qualités que les autres n’ont pas ». Un talent naturel ? « Inné, non, poursuit Mayer. J’ai envie de dire qu’il a dû courir plus que les autres pour développer ça. Ça se voit qu’il a travaillé cette vitesse depuis petit, qu’il court d’une certaine manière depuis des années. Ce qui est certain, c’est que sa souplesse de hanche lui permet d’avoir de plus grosses foulées que les autres ».

.

Un défi sur 100 mètres

Kevin Mayer s’est d’ailleurs proposé pour aider Mbappé à améliorer sa technique de course : « S’il me sollicite pour s’améliorer ? Carrément ! ». Le recordman d’Europe de l’heptathlon en profite pour défier son homologue sur la piste, histoire de voir qui est le plus rapide des deux : « Tous les fans de foot passent leur temps à faire sans cesse des comparaisons. Il faudrait que l’on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d’abord qu’un footballeur tente de battre un décathlonien. Un duel sur 100 m, c’est clairement un défi que je lui lance, là ! (rires) Il faudrait essayer… Je ne dis pas forcément que Kylian ne va pas me battre ! Je dis qu’il ne battra jamais les vrais sprinteurs. Je pense qu’il en est loin. Après, s’il me prouve le contraire, tant mieux… », sourit celui qui possède un solide record à 10″50 sur la ligne droite.

L’avis de la rédaction de Stadion : Pour ce qui est du défi, il faut voir si le numéro 7 parisien y répondra. Ce serait une course intéressante pour se rendre compte des capacités de Mbappé en sprint. Peut-être qu’il se prêtera au jeu, même s’il doit y avoir une certaine prudence pour éviter une blessure. Les sportifs ont le même équipementier, Nike, ce qui pourrait facilité cette confrontation qui ravirait autant les passionnés d’athlétisme que de football.

Crédit photo : Solène Decosta / STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !