« Bougeons-nous pour les étudiant.e.s », la course solidaire d’Arnaud Assoumani

19 mars 2021 à 20:25

SOLDES I-RUN

Ce dimanche 21 mars, Arnaud Assoumani appelle à la mobilisation avec son évènement « Bougeons-nous pour les étudiant.e.s ». Au travers cette course solidaire, le double champion du monde de saut en longueur handisport espère récolter un maximum de dons, en faisant bouger un maximum de personnes.

Ouvert à tous, « que ce soit en courant, marchant, pédalant, ou en pratiquant son sport favori, en famille, dans son appartement ou en plein air »,  l’évènement caritatif aura lieu de 9h à 13h. La seule obligation pour les participants est de s’être préalablement inscrit sur le site de Courir avec toi, et d’avoir téléchargé leur dossard. L’évènement sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Golden Lab, où plusieurs sportifs, personnalités, chefs et étudiants se relaieront sur divers défis sportifs ou culinaires.

.

« Courir avec toi » et « Golden Arm Lab » main dans la main

L’évènement est co-organisé par « Courir avec toi » et « Golden Arm Lab ». Crée l’année dernière par Pierrick Bizet, « Courir avec toi » met régulièrement en place des évènements sportifs solidaires. Si bien que pendant le confinement, les courses virtuelles auront permis de récolter plus de 50 000 € en faveur de différentes associations. « Golden Arm Lab » a été développé l’année dernière par Arnaud Assoumani, athlète du Nantes Métropole Athlétisme. Cette plateforme d’innovation propose des solutions pour répondre à des problématiques sociales, sociétales et environnementales.

.

« Ils ont besoin de nous »

Les dons récoltés lors de cette course solidaire seront reversés à Linkee. Créee en 2016, cette associant vient en aide aux plus démunis, notamment en luttant contre le gaspillage alimentaire. Depuis octobre 2020, se sont pas moins de 350 000 repas qui ont été distribués aux étudiants. « Je souhaite notamment aider les plus jeunes, les étudiants, les étudiantes, eux qui sont dans la période la plus riche de leur vie, la plus créative, la plus excitante, la plus vivante. Et eux qui sont parmi les victimes principales de la crise sanitaire. Ils et elles ont besoin de nous, ils et elles sont le futur de notre société et nous avons un devoir de les aider », explique Arnaud Assoumani. De son côté, Julien Meimon président de Linkee apprécie l’initiative : « Cette belle action va nous permettre de poursuivre nos distributions de colis alimentaires durables aux étudiants en situation de précarité. Cet évènement permet à chacun de se dépasser, de participer à une action collective stimulante et on a besoin de combativité, d’entraide et d’action. »

.

Ladji Doucouré et Nikola Karabatic parmi les ambassadeurs

Plusieurs départs seront donnés en direct toutes les 30 minutes par différents ambassadeurs de renoms : le handballeur Nikola Karabatic, l’ancien hurdleur Ladji Doucouré, l’ex internationale de basket Emmeline Ndongue, la championne du monde de paratriathlon Manon Genest, le vice-champion de parkour Valentin Dubois et la cavalière professionnelle Tiphaine Marain.

.

Le programme

  • Date : Dimanche 21 mars 2021
  • Horaires : de 9 heures à 13 heures, avec un départ donné toutes les 30 minutes par un ambassadeur
  • Inscription : Bougeons-nous pour les étudiant.e.s
  • Animations : défis sportifs, culinaires, gaming, interviews des ambassadeurs, surprises et invités
  • Cagnotte :  Faire un don à Linkee Paris

Emeline Pichon : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Stadion vous propose de découvrir les athlètes français qui vont essayer de nous faire vibrer aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour ses premiers Jeux, Morhad Amdouni ne fait pas les choses à moitié en décidant de doubler le 10 000 m (30 juillet à Tokyo) et le marathon (8...

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Stadion, votre média spécialisé dans l'actualité de l'athlétisme, a le plaisir d'annoncer sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo. Pendant dix jours, nous allons nous régaler ensemble à suivre les athlètes français en quête de performances et de médailles. Depuis...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !