Célia Perron intègre la sélection française à Torun

01 mars 2021 à 17:47

Célia Perron a bénéficié d’une invitation de la fédération européenne d’athlétisme pour disputer le pentathlon des Championnats d’Europe en salle du 4 au 7 mars à Torun (Pologne).

La délégation française qui ralliera la Pologne dès mardi pour le rendez-vous continental de l’hiver sera composée de 26 athlètes. Après une liste de 25 Tricolores dévoilée par la FFA jeudi, Célia Perron a été invitée à participer à la fête. Championne de France Elite du pentathlon à Miramas, l’athlète de 23 ans avait déjà largement de quoi être satisfaite de son hiver, au cours duquel elle avait porté son record personnel à 4434 points. L’Albigeoise avait battu à cette occasion trois records personnels, sur 60 m haies (8″36), au poids (11,77 m) et sur 800 m (2’11″65). « Me qualifier pour Torun était un objectif depuis mon total (4367 points) réalisé lors du Meeting X-Athletics d’Aubière. À Miramas, je voulais dépasser la barrière des 4400 points pour pouvoir prétendre à une sélection. En observant les éditions précédentes, on voit qu’il faut à peu près réaliser ce total pour participer aux Europe. En cette année olympique, le niveau européen est assez élevé et c’est bien pour notre discipline. Lors de l’annonce de la fédération européenne, j’étais la première non-qualifiée mais je n’avais pas de regrets et j’étais contente de mon premier titre national Elite ».

La combinarde de l’ECLA Albi a été récompensée de ses belles performances puisqu’elle vient de recevoir une invitation de l’European Athletics, suite à une défection, pour disputer les cinq travaux dont la favorite sera la Belge Nafissatou Thiam, championne olympique de l’heptathlon. « Cette sélection est vraiment une surprise et je ne pensais qu’il y aurait eu un retournement de situation. J’ai hâte d’y être et je suis prête à tout donner ! J’aurais souhaité vivre cette compétition avec mon coach Rémi Magro mais malheureusement le contexte fait que les entraîneurs personnels ne sont pas invités. Une décision que l’on comprend très bien. Tout le travail effectué depuis des années se concrétise par cette sélection. Ce sera Romain Barras qui va me suivre pendant toute la journée du pentathlon et je sais que je peux avoir confiance en lui. Il faut que je garde cet état d’esprit très positif que j’avais lors de mes deux pentathlons cet hiver ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celia Perron (@celiaprn)

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !