Menu

Championnats de France de Cross FFSU : Baptiste Mischler et Perrine Lequitte-Charransol s’imposent

Disputés à Vineuil, les Championnats de France universitaire de cross ont sacré les internationaux espoirs Baptiste Mischler et Perrine Lequitte-Charransol.

Il n’y a pas eu trop de suspense. Les plateaux masculin et féminin laissaient présager une belle densité mais les favoris ont néanmoins tenu leur rang à merveille. Dans le groupe de tête durant les trois premiers kilomètres de course, Baptiste Mischeler a ensuite pris ses distances avec la concurrence. Seul Pierrick Jocteur-Monrozier est parvenu à suivre son rythme, avant de décrocher comme les autres sans toutefois craquer sur ce parcours de 8260 m. Baptiste Mischler (3’37″17 au 1500 m), sélectionné à huit reprises en équipe de France, trouvait les ressources pour placer une accélération décisive juste avant l’arrivée et s’assurer une deuxième victoire après celle obtenue en 2016. Krilan Le Bihan, déjà champion de France FFSU de trail cette année, complète le podium.

Pour la deuxième année consécutive, une Perrine remporte le titre national. Ce jeudi, les spectateurs du Stade Municipal de la cité vinolienne ont vu Perrine Lequitte-Charransol succéder à Perrine Rosala-Humeau, vainqueure l’an passé. L’internationale espoirs française (2 sélections) s’est montrée la plus forte sur le parcours de 5220 m en se détachant dans la dernière des trois grandes boucles. La sociétaire de l’ASA Maisons-Alfort devance d’une dizaine de secondes la Niçoise Mariam Kostanian et la Montpelliéraine Manon Pareau.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter