Championnats de France Elite en salle : Kevin Mayer convaincant

20 février 2021 à 12:50

Aligné sur le 60 m (6″93) et le saut en longueur (7,38 m), Kevin Mayer a réalisé des performances plutôt intéressantes lors des Championnats de France Elite en salle de Miramas ce samedi matin. Le recordman du monde du décathlon sera par ailleurs au départ du 60 m haies dimanche aux côtés des meilleurs tricolores.

Une répétition générale à Miramas, puis la tête sera tournée vers Torun pour Kevin Mayer ? Alors qu’il décidera d’aller ou non en Pologne à l’issue de ces Championnats de France Elite en salle, le combinard montpelliérain a disputé les deux premières épreuves de l’heptathlon ce samedi, le 60 m et la longueur. Le champion du monde 2017 de Londres au décathlon a ouvert les festivités en étant flashé en 6″93 sur la ligne droite, à huit centièmes de son record personnel (6″85) établi aux Mondiaux indoor en 2018 à Birmingham. « Bilan très constructif. Sur le 60 m, je fais un bon premier départ mais malheureusement on a tous été rappelés. Le deuxième, ils nous ont fait recourir une minute après et j’avais moins de jambes ». Il s’agit de sa meilleure performance de la saison, améliorant ses 7″05 réalisés à Lyon le 31 janvier dernier. Dans le bac à sable provençal, le Français de 29 ans a enregistré un saut à 7,38 m à sa troisième tentative après avoir mordu ses deux premiers essais. Il en restera là pour aujourd’hui. « Je n’ai pas une énorme forme et en longueur je savais que ça n’allait pas être fou. L’objectif était de retranscrire l’élan réduit à l’entrainement sur un grand élan en compétition. J’ai mordu mes deux premiers mais l’essentiel c’était de réussir mes intentions techniques et sur le dernier saut c’était vraiment mieux. »

Il n’était pas question pour Kevin Mayer de prendre le moindre risque dans les Bouches du Rhône et de se lancer inconsidérément dans un enchaînement de sept travaux. Il a respecté à la lettre son plan de marche, en effectuant les ultimes réglages sur ces deux épreuves à trois semaines des Europe en salle. Il sera cependant de retour sur la piste du Stadium Miramas Métropole dimanche sur le 60 m haies, avec les spécialistes de la distance cette fois-ci. Une épreuve sur laquelle il est en confiance puisqu’il vient de battre son record personnel à Liévin en 7″68, à quatre centièmes des standards de qualification pour Torun (fixés à 7″64). Ce ne serait pas une surprise de le voir monter sur la boîte. « Je fais ça pour m’éclater mais j’aimerai bien faire un podium aux Elite et grappiller des centièmes ». Ses principaux concurrents sont prévenus.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédits photos : Jean-Luc Juvin / STADION
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

L'ancienne star des pistes Michael Johnson veut « révolutionner » l'athlétisme en créant un circuit professionnel annuel de quatre meetings (Kingston, Miami, Philadelphie et Los Angeles) composé seulement de courses. Son nom : « Grand Slam Track ». Décryptage de cette...

Marathon de Paris 2025 : Hassan Chahdi de retour dans la capitale

Marathon de Paris 2025 : Hassan Chahdi de retour dans la capitale

Huit mois après le plus grand événement sportif du siècle dans la capitale française, le Schneider Electric Marathon de Paris revient pour une 48e édition haute en couleurs le dimanche 13 avril qui accueillera plus de 55 000 participants. L'événement running le plus...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !