Championnats de France universitaires en salle : Nathan Ismar et Sébastien Micheau à la hauteur

31 janvier 2020 à 12:31

Plusieurs jeunes athlètes internationaux ont décroché le titre lors des Championnats de France universitaires en salle à Rennes mercredi et jeudi. Nathan Ismar et Sébastien Micheau se sont montrés le plus en vue en franchissant 2,20 m à la hauteur.

Les deux sauteurs en hauteur Nathan Ismar, sixième des mondiaux juniors en 2018, et Sébastien Micheau ont tous les deux franchi une barre à 2,20 m, avec un avantage au premier nommé. Ils réalisent leur record personnel et la meilleure performance de la journée à la table de cotations avec 1109 unités. Comme lors des dernières éditions du championnat, il fallait également tourner les yeux vers le sautoir de perche pour voir du spectacle. Romain Gavillon s’est emparé de la plus belle des médailles avec 5,30 m, dix centimètres de plus que Dorian Chaigneau (5,20 m). Le podium est complété par Mehdi Amar Rouana (5,10 m). Chez les femmes, la première place est revenue à Charlotte Iva  avec 4,20 m devant Margot Chevrier (4,10 m) et Bérénice Petit (4,00  m). 

Le 60 m hommes a été remporté par William Aguessy en 6″89 tandis que chez les femmes, Marion Hamard a survolé la finale en 7″51. Sur l’anneau, Loïc Prévot (21″56) est logiquement monté sur la première marche du podium. Même réussite pour Gilles Biron (47″24) sur 400 m. Côté demi-fond, on soulignera que la néo-recordwoman de France espoirs du 10 km Mélody Julien l’a emporté sur 1500 m en 4’28″19 dans une course où Mathilde Sénéchal s’est classée quatrième (4’38″77). Dans le bac à sable, Maelly Dalmat se rapproche de son meilleur niveau en dominant la longueur avec un saut à 6,33 m. Parmi les autres résultats, on retiendra les 8″31 de Pauline Salies et les 7″89 de Mattéo Ngo sur 60 m haies ainsi que les 16,27 m de Tom Reux au poids. 

Tous les résultats, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Fadouwa Ledhem s'est élancée ce dimanche au Marathon de Hambourg pour sa tentative de record de France et ainsi décrocher le troisième billet pour les JO de Paris 2024. Alors que la sociétaire du Racing Multi Athlon était dans les clous pour le battre jusqu'à la...

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Armand Duplantis a signé une deuxième victoire en Diamond League en 2024 en franchissant 6,00 m ce samedi au Meeting de Suzhou (Chine). Le Suédois a ensuite tenté sans succès d'améliorer son record du monde avec une barre placée à 6,25 m. Les Français Aude Clavier...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !