Menu

Record de France espoirs du 10 km pour Mélody Julien

Mélody Julien a fêté le réveillon du nouvel an 2020 en améliorant le record de France espoirs du 10 km en 32’48 mardi soir à Barcelone.

Les us et coutumes veulent que le réveillon de la nouvelle année se fête entre amis ou en famille… en tout cas, sûrement pas à galoper dans les rues sombres et fraîches de l’hiver. C’est pourtant le choix qu’a fait par Mélody Julien mardi soir. Le 10 km français s’emballe en cette fin d’année puisqu’après Houilles dimanche dernier, c’est à Barcelone que les chronos ont flambé. Déjà brillante lors des Championnats de France de semi-marathon en septembre dernier à Vannes, la sociétaire de l’Association Multisports Montre s’est appropriée le record national espoirs du 10 km en 32’48 (sous réserve d’homologation) dans la capitale catalane. L’athlète entraînée par Max Lesauvage efface des tablettes hexagonales la marque de Cassandre Beaugrand (33’12), établie à Rome en 2016, également le 31 décembre, date décidément faste pour les demi-fondeurs.

Dans la même course, on soulignera la troisième place de Krilan Le Bihan (28’59) et de Sophie Duarte (33’26).

N.B. : À l’heure actuelle, un doute subsiste toutefois sur la validation de la performance. En effet, Mélody Julien ainsi que les coureurs étrangers sont tous disqualifiés, la Fédération espagnole ne prenant en compte semble-t-il que les athlètes catalans pour l’établissement du classement. L’organisation travaillerait sur un recours.

Tous les résultats en cliquant ici.

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter