Championnats d’Europe 2020 : Pourquoi Paris a une bonne chance de l’emporter ?

30 mars 2017 à 17:26

Après le désistement de la Géorgie (Tbilissi), Paris est désormais seule en lice pour obtenir les championnats d’Europe de 2020. Et tous les voyants semblent au vert pour que la capitale française soit déclarée gagnante fin avril. STADION-ACTU vous explique pourquoi en trois points.

Paris est prête à accueillir l’Europe

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) possède un dossier en béton. Un dossier très solide en matière de budget qui avoisinerait les 20M€. Paris est l’une des villes les plus attractives au monde avec un ensemble d’infrastructures hôtelières et de transports de grande qualité. La capitale française au rayonnement mondial est très bien desservie et possède un stade d’athlétisme avec une capacité de 75 000 places. Initialement prévu au Stade Charléty, le championnat se déroulerait désormais au Stade de France.

Une expérience dans l’accueil de grands événements internationaux

Ce n’est pas un secret. La France a un vrai savoir-faire dans l’organisation d’événements sportifs. Paris a organisé en 2003 au Stade de France les Championnats du monde qui ont été un véritable succès. Ces Championnats ont obtenu un immense succès populaire, grâce notamment aux animations mises en place à destination des jeunes athlètes et à l’enthousiasme du public qui a créé une ambiance favorable aux exploits des athlètes, dont ceux de l’Equipe de France (8 médailles dont 3 en or). La capitale française a aussi montré pendant l’Euro 2016 qu’elle savait répondre aux exigences de sécurité, tout en restant un lieu de célébration, de partage et de fête.

La seule ville candidate

Paris est la dernière ville candidate puisque la ville de Tbilissi, en Géorgie vient de se retirer. La Ville Lumière est désormais seule en lice pour espérer décrocher la timbale. Suite à ce désistement, l’ancien Président de la Fédération Française d’Athlétisme Bernard Amsalem a confié en décembre dernier que les championnats d’Europe 2020 auront vraisemblablement lieu en France. La décision finale concernant le choix de la ville hôte sera rendue fin avril à Kiev.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !