La Fédération française d’athlétisme a dévoilé sa sélection qui partira à Birmingham pour les Championnats du monde en salle du 1 au 4 mars.
Huit athlètes tricolores partiront défendre les chances françaises à Birmingham pour les Championnats du monde en salle. Une sélection minime mais attendue en termes de résultats. Seront particulièrement attendus Kevin Mayer (heptathlon) et Renaud Lavillenie (perche), qui déboulent en Grande-Bretagne avec un objectif de médaille d’or. Sur les haies hautes, Aurel Manga et Pascal Martinot-Lagarde peuvent aussi viser le podium. Le combinard Ruben Gado s’invite à la fête avec un total à heptathlon au-dessus des 6000 points (6014 points). Chez les féminines, on retrouvera Carolle Zahi (60 m), Antoinette Nana Djimou (pentathlon) ainsi que Ninon Guillon-Romarin qui aura son mot à dire à la perche en tant que co-détentrice du record de France à 4,71 m.
Cette liste pourrait être complétée dans les jours qui viennent par le comité de sélection, en fonction des wild cards qui pourraient être accordées par l’IAAF.