Championnats du monde militaire de cross-country : Mehdi Frère, Bastien Augusto et Margaux Sieracki dans le top 10

Il y a 1 mois

La délégation française avait fière allure pour les Championnats du monde militaire de cross country à Beja (Portugal) ce mercredi et jeudi. Dans un contexte très relevé, Mehdi Frère, sixième et Bastien Augusto, huitième, chez les hommes, ainsi que Margaux Sieracki, neuvième chez femmes, se sont mis en évidence. Emmené par Rénelle Lamote et Alexis Miellet, le relais mixte tricolore a fini en cinquième position.

Chez les hommes, sur un tracé de 2,2 km à parcourir cinq fois, où la victoire a été enlevée par le Kényan Edmond Kipngetich en moins de 31 minutes, Mehdi Frère a réalisé une course solide pour se classer à l’admirable sixième place et pour terminer premier européen. Trois jours après sa cinquième place aux 20 km de Paris, le pensionnaire du Pays de Fontainebleau Athlétisme continue d’enchaîner les beaux résultats et places d’honneur. Deux rangs derrière, on retrouve Bastien Augusto au prix d’une très belle remontée en fin d’effort. Un petit peu plus loin, Duncan Perrillat (17e) et Nicolas Daru (20e) et Gabriel Briand (37e) n’ont absolument pas démérité. En reprise après l’Euro de Munich et en plein cycle de préparation, Jimmy Gressier, qui vient de rejoindre Bataillon de Joinville, a terminé vingt-septième. « La forme n’est pas au maximum mais l’envie de représenter au mieux mon pays est bien présente », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux avant la course. Collectivement, les Bleus terminent au pied du podium, à sept points de la médaille de bronze, derrière le Bahreïn, le Kenya et l’Algérie. 

Chez les féminines, les lauriers sont revenus à la Bahreïnie Winfred Mutile Yavi (8 km en 27’23), quatrième sur 3000 m steeple des Mondiaux de Eugene et vainqueure du Meeting de Paris en 2022. Meilleure Française, Margaux Sieracki est allée chercher une superbe neuvième place. Les Tricolores prennent la cinquième place par équipes avec Leila Hadji (18e), Sophie Duarte (35e), Amal Bouyij (42e), Hélène Tranquillin (49e) et Manon Walak (63e). Forte chance de médailles de l’équipe de France, le relais mixte, avec dans ses rangs Rénelle Lamote, Morgan Le Tennier, Margaux Sieracki et Alexis Miellet, se contente de la cinquième place. Sur un parcours plat et roulant (4×2,2 km), mais avec plusieurs virages qui usent et un sol sableux, ils n’ont aucun regret à avoir au vu de la très forte concurrence. Le Bahreïn s’est imposé au bout d’environ neuf kilomètres d’effort, en 24’04. La saison des cross est ouverte !

Tous les résultats des Championnats du monde militaire de cross-country, en cliquant ici.

Crédit photo : Instagram Bastien Augusto

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !