La Fédération Française d’Athlétisme a dévoilé mardi les noms des 62 athlètes qui représenteront l’équipe de France pour les Championnats d’Europe espoirs à Bydgoszcz en Pologne (13 au 16 juillet).
Parmi les 62 athlètes, plusieurs d’entre eux font déjà figure d’anciens par rapport aux autres, après avoir connu de bons résultats en catégories cadets et en juniors. L’équipe de France pourra compter sur ses cadres à l’image de Floriane Gnafoua, Laura Valette, Marvin René et d’Axel Chapelle. Pour le reste de la sélection, on notera l’arrivée de Matthieu Tomassi au saut en hauteur (2,22 m), d’Aymeric Lusine sur 800 m (1’46″08) mais aussi celle de Ludovic Payen au 110 m haies (13″60). Autres bonnes nouvelles les retours en sélection de Charlotte Mouchet revenue en forme après des blessures complexes. Alors que le programme le permet, Alexis Miellet décide de s’aligner sur le 800 m et 1 500 m.
La sélection annoncée par la FFA ne comporte pas de surprise. Les seules interrogations concernaient les athlètes n’ayant pas réalisé les minima mais qui occupent le haut du tableau dans les bilans continentaux. C’est le cas de Jimmy Gressier (5 000 m), Corane Gazeau (800 m) ou encore Léa Navarro (3 000 m steeple) qui ont bénéficié d’un repêchage de la FFA. Ce qui est logique au vu de leurs performances depuis le début de la saison estivale. A noter, l’absence du champion du monde juniors du 110 m haies Wilhem Belocian qui vit une saison compliquée (perte de poids puis blessure au gros orteil). Pour le reste, une sélection classique : du très haut vol.