Menu

Christophe Lemaitre soutient l’OM face à l’Atlético Madrid

Grand supporter de l’Olympique de Marseille, Christophe Lemaitre nous raconte sa passion pour le club phocéen et comment il voit les choses pour la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético Madrid ce mercredi soir (20h45) au Parc OL de Décines.

Quatrième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a l’occasion de faire entrer sa saison dans une nouvelle dimension ce mercredi en cas de victoire contre l’Atletico Madrid au Groupama Stadium. Quatorze ans après la finale de Coupe de l’UEFA perdue contre Valence, les Phocéens vont tenter de faire mieux contre les Colchoneros à Lyon et ainsi de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions.

Et l’Olympique de Marseille peut compter sur un soutien de poids en la personne de Christophe Lemaitre. Bien évidemment, l’ensemble du football français, ou presque, soutien l’OM dans sa quête de succès en Europa League, mais c’est aussi le cas du médaillé olympique sur 200 m : « Je suis admiratif de leur parcours en Ligue Europa. On ne s’attendait pas à ce qu’ils aillent si loin. Vu ce qu’ils montrent sur la scène européenne, je pense qu’ils auraient pu faire mieux en championnat. J’espère qu’ils vont bien finir pour grappiller une place et se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine. Ils ont le potentiel pour ».

Christophe Lemaitre a donné son avis sur la finale d’Europa League et semble croire dans les chances de victoire de l’Olympique de Marseille, des propos relayés par le Dauphiné : « Forcément, ça va être compliqué. L’Atlético sera le grand favori. Après, on ne sait jamais… L’OM a montré de belles choses pendant toute la compétition. Ils vont quasiment jouer à domicile. J’espère qu’ils auront le soutien du public… Si j’étais chauvin, je dirais une victoire de Marseille ! Je pense que si l’OM gagne, ce sera dans le temps réglementaire car l’Atlético a un très bon banc et sera sans doute bien meilleur en prolongation. Allez, j’espère une courte victoire 1-0 ou 2-1 ! ». 

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter