Clap de fin pour Mathilde Andraud

25 mai 2020 à 12:27

I-RUN.FR

La recordwoman de France du lancer du javelot Mathilde Andraud a annoncé sur les réseaux sociaux son choix de mettre un terme à sa carrière sportive pour se consacrer à son métier de kinésithérapeute.

Mathilde Andraud n’oubliera sans doute jamais le 21 mai 2016. Encore moins son premier essai à Halle (Allemagne), dans un pays où les lanceurs sont rois, à 63,54 m au javelot. Ces quatre chiffres lui ont permis de changer de dimension en l’espace d’un seul jet : record de France amélioré de plus d’un mètre (62,53 m par Sarah Walter en 2003) et niveau de performance requis pour les Jeux olympiques de Rio (fixé à 62,50 m). Malgré beaucoup d’efforts, la Française n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau après de nombreuses blessures (genou et épaule).

.

Cinq titres de championne de France

« Aujourd’hui, je suis arrivée au bout de ce que je peux donner comme temps et énergie à la recherche de performance dans mon sport. Je resterai certainement un peu sur ma faim, mais je me sens tellement chanceuse d’avoir croisé autant de belles personnes sur ma route  et je ne peux pas avoir de regrets.  J’ai tellement appris à serrer les dents et à me battre pour avancer ces 4 dernières années. Je me suis prouvée que j’étais bien plus forte que je ne pensais pouvoir l’être. »

« Je raccroche les pointes pour me consacrer plus pleinement à mon métier de kiné et à tout ce que la vie aura d’autre à m’offrir », explique Mathilde Andraud qui a remporté cinq titres consécutifs de championne de France Élite de 2012 à 2016. Sociétaire au Nice Côte d’Azur Athlétisme, elle devrait vraisemblablement être de la partie lors des Interclubs 2021 « histoire de dire au revoir à tout le monde, mais je ne garantis aucune distance », conclu-t-elle. En effet. Cependant. Néanmoins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le Point final. Petit résumé de ces 18 dernières années. 😊🙈❣😳😥🤪🤗😊 #formerathlete #formerjavelinthrower #formerolympian

Une publication partagée par Mathilde Andraud (@mathildeandraud) le

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Du 25 au 27 juin, les Championnats de France Elite d'athlétisme, se déroulent du côté d'Angers. Et autant dire que le programme s'annonce chargé. Quand et à quelle heure auront lieu les épreuves ? Pour ne rien manquer, voici un résumé simple et efficace de ce qui vous...

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué, membre de l'équipe de France d'Athlétisme 2018 et champion de France de semi-marathon 2015, a fondé en 2020 DAYTOURSPORT, association d’inclusion par la pratique du sport à Tours. Elle a mis en place son premier programme, dont le but est d’intégrer et...

ÉVÉNEMENTS
Meeting de Gravelines 2021
FAST 5000
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !