Le Comité des Fêtes de Houilles et la ville de Houilles ont d’un commun accord décidé de reporter la 49ème édition de la Corrida de Houilles au 26 décembre 2021.
Ouille ! C’est une bien mauvaise nouvelle : La Corrida de Houilles, qui devait se tenir le dimanche 27 décembre prochain, n’aura finalement pas lieu en raison de la situation sanitaire et saute donc son tour. « Pour diverses raisons liées à la crise sanitaire actuelle, précise Christophe Gout de l’équipe média. Une partie des 350 bénévoles ont plus de 60 ans, ça apparaît très compliqué ». L’équipe d’organisation travaillait depuis de nombreux mois au maintien de l’édition 2020. D’abord par respect et dévouement envers les coureurs qui s’entraînent avec acharnement depuis plusieurs semaines. Ensuite parce que l’événement francilien, qui dispose du label d
.
Rendez-vous en 2021 !
Néanmoins, les arguments sportifs n’ont jamais passé devant l’argument sanitaire dans la réflexion des organisateurs avec la mise en place d’un strict protocole : « Il était prévu des départs échelonnés par vague pour les courses populaires. Les coureurs auraient porté le masque sur les premiers mètres de course. Si l’événement ne se serait pas déroulé à huis clos, seul aurait été autorisé un public réduit. Comme chaque année, une retransmission vidéo avait également été prévue pour tous les passionnés ».
L’organisation profite de nos lignes pour remercier ses fidèles partenaires et bénévoles ainsi que les coureurs, et notamment ceux qui vivent de leur passion, et elle leur donne à tous rendez-vous en 2021. « Nous avons très sollicités ces derniers jours par plusieurs managers français et étrangers pour proposer leurs athlètes qui sont en difficulté parce qu’ils ne courent plus ou très peu. Houilles était la dernière course en France de l’année où il était possible de décrocher en plus d’un beau chrono, une prime ». Une course virtuelle sera organisée dans les tous prochains jours.
Corrida : La 49ème est reportée – Corrida de Houilles https://t.co/cMhgQ7a5uY
— Corrida de Houilles (@corridahouilles) November 21, 2020
Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION-ACTU