Corrida de Houilles : La fête reportée en 2021

21 novembre 2020 à 12:15

Le Comité des Fêtes de Houilles et la ville de Houilles ont d’un commun accord décidé de reporter la 49ème édition de la Corrida de Houilles au 26 décembre 2021.

Ouille ! C’est une bien mauvaise nouvelle : La Corrida de Houilles, qui devait se tenir le dimanche 27 décembre prochain, n’aura finalement pas lieu en raison de la situation sanitaire et saute donc son tour. « Pour diverses raisons liées à la crise sanitaire actuelle, précise Christophe Gout de l’équipe média. Une partie des 350 bénévoles ont plus de 60 ans, ça apparaît très compliqué ». L’équipe d’organisation travaillait depuis de nombreux mois au maintien de l’édition 2020. D’abord par respect et dévouement envers les coureurs qui s’entraînent avec acharnement depuis plusieurs semaines. Ensuite parce que l’événement francilien, qui dispose du label d‘argent de World Athletics, est devenu un événement running festif à résonance internationale, bien au-delà des Yvelines. Enfin parce que face à la même conjoncture sanitaire, d’autres manifestations, comme le Marathon de Londres et les Mondiaux de semi-marathon à Gdynia, ont pu se tenir : « Malgré le renom de l’événement, les 2600 participants attendus restent une quantité de coureurs bien en-dessous de grosses boutiques en France et c’est plus facile à gérer pour nous. Nous ne pourrions pas accepter plus de dossards parce que nous n’avons pas la voirie pour ».

.

Rendez-vous en 2021 !

Néanmoins, les arguments sportifs n’ont jamais passé devant l’argument sanitaire dans la réflexion des organisateurs avec la mise en place d’un strict protocole : « Il était prévu des départs échelonnés par vague pour les courses populaires. Les coureurs auraient porté le masque sur les premiers mètres de course. Si l’événement ne se serait pas déroulé à huis clos, seul aurait été autorisé un public réduit. Comme chaque année, une retransmission vidéo avait également été prévue pour tous les passionnés ».

L’organisation profite de nos lignes pour remercier ses fidèles partenaires et bénévoles ainsi que les coureurs, et notamment ceux qui vivent de leur passion, et elle leur donne à tous rendez-vous en 2021. « Nous avons très sollicités ces derniers jours par plusieurs managers français et étrangers pour proposer leurs athlètes qui sont en difficulté parce qu’ils ne courent plus ou très peu. Houilles était la dernière course en France de l’année où il était possible de décrocher en plus d’un beau chrono, une prime ». Une course virtuelle sera organisée dans les tous prochains jours.

Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
Kilian Jornet en piste !

Kilian Jornet en piste !

Dans le cadre du projet « Phantasm 24 » de Salomon, la légende de l'ultra-trail Kilian Jornet va tenter ce vendredi 27 novembre en Norvège de battre le record du monde des 24 heures sur piste de Yiannis Kouros. Objectif : faire plus de 303,5 km. Sur la piste de...

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

En attendant la reprise des compétitions running dans quelques semaines, plusieurs athlètes de l'équipe de France ont participé ces derniers jours à la ASICS World Ekiden 2020. Résultats. Si les courses virtuelles n'étaient pas censées être la discipline la plus...

BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X-SPE

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU