Menu

Cross de l’Acier : Marie Bouchard empoche la sélection

Ce dimanche, le cross de l’Acier, support des sélections pour les Championnats d’Europe des seniors femmes s’est achevé par la victoire tricolore de Marie Bouchard dans une course où Liv Westphal a été victime d’une erreur de signalisation et a été reclassée quatrième française.

On connaît les Bleues pour Tilburg ! Les sélections nationales pour les Championnats d’Europe de cross avaient lieu dimanche lors du cross de l’Acier à Leffrinckoucke, dans le Nord. Les règles du jeu sont simples : les quatre premières sont sélectionnées d’office et deux autres athlètes au choix de la direction technique nationale. Si les Françaises n’ont rien pu faire face à la domination africaine lors de ces 6970 m d’effort, c’est Marie Bouchard (6e au scratch) qui s’impose côté tricolore, obtenant automatiquement son ticket pour les Europe. Aurore Guérin, Claire Perraux et Liv Westphal ont également validé leur billet pour les Pays-Bas. La dernière nommée qui se dirigeait tout droit vers la victoire tricolore a été victime d’une erreur de signalisation. Après un détour de plus de 500 m et après avoir coupé la ligne d’arrivée en sixième position, la néo-sarthoise a logiquement été reclassée quatrième française devant Ophélie Claude-Boxberger, s’offrant ainsi la dernière place qualificative individuelle à prendre ce dimanche.

Les choses n’ont pas tourné aussi bien que prévu pour Ophélie Claude-Boxberger qui devra attendre les décisions de la DTN sachant qu’une place semble promise à Sophie Duarte qui court à Allonnes cet après-midi. Les organisateurs du cross de l’Acier avaient décidé cette année encore de proposer une visite des douves et de l’intérieur du Fort. De quoi proposer encore un beau spectacle sur l’un des plus beaux parcours de France.

Le Cross d’Allonnes, support de qualification des seniors hommes pour l’Euro de Tilburg, a vu l’espoir Jimmy Gressier dominer avec brio ses aînés tricolores. Retrouvez le compte-rendu, en cliquant ici.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter