Menu

Cross Ouest-France : Morhad Amdouni et Liv Westphal convaincants

Le champion d’Europe du 10 000 m Morhad Amdouni s’est classé deuxième du cross Ouest-France ce dimanche derrière le Kényan Kenneth Kiprop. Chez les femmes, Liv Westphal a pris la quatrième place d’une course dominée logiquement par les coureuses africaines.

Après un retour remarqué dimanche dernier aux Départementaux de cross de Seine-et-Marne en laissant plus de 30 secondes derrière lui son principal poursuivant, il était temps pour Morhad Amdouni de passer aux choses sérieuses. Discret depuis que son nom est apparu dans une affaire de dopage dans une enquête de la télévision allemande en octobre dernier, le demi-fondeur français a joué les premiers rôles ce dimanche dans la Sarthe. Il s’est en effet classé deuxième derrière le Kényan Kenneth Kiprop mais devant les Tricolores Florian Carvalho et Alexis Miellet, respectivement cinquième et neuvième. À l’arrivée, Morhad Amdouni s’est agenouillé avant de laisser exploser sa joie et couler quelques larmes sur son visage.

Du côté des femmes, la néo-recordwoman de France du 10 km (31’15 à Houilles), Liv Westphal a terminé quatrième d’une course dominée par les Kényanes Jackilne Jerono et Mercy Chemutai et l’Éthiopienne Chaltu Negasa, vainqueure de l’épreuve en 2019. Marie Bouchard (8e) et Floriane Chevalier Garenne (9e) ont toutes les deux intégré le top 10.

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter