Menu

Cross Sud-Ouest : Mathilde Sénéchal et Yani Khelaf s’imposent chez les juniors

Le Cross Sud-Ouest, support de sélection pour les championnats d’Europe en Slovaquie (10 décembre), a couronné deux juniors prometteurs à Gujan-Mestras. Mathilde Sénéchal et Yani Khelaf avaient la faveur des pronostics et se sont imposés en Gironde ce dimanche.

Pour Mathilde Sénéchal, c’est ce qu’on appelle « faire le job ». La championne de France juniors du 3000 m s’impose brillamment et la victoire est d’autant plus intéressante qu’elle a été obtenue face à des concurrentes coriaces, déterminées à remporter le sésame pour le rendez-vous européen. La sociétaire de l’AJ Blois/Onzain devance la recordwoman de France juniors du 3000 m steeple (10’12″49) Alexa Lemitre et Claire Carrere. A quelques jours seulement de l’Euro de cross, cela laisse présager de bonnes choses par équipe. Derrière, Méline Rollin,  Alice Mitard et Julie Lejarraja se classent respectivement à la quatrième, cinquième et sixième place.

Côté garçon, un peu plus tôt dans la matinée, Yani Khelaf a su mener la course comme un grand, même si l’expérience, ce n’est pas ce qui le caractérise encore pour l’instant. Mais en revanche, pour le talent, le sien paraît prometteur. Louis Gilavert monte en valeur et affiche une belle deuxième place au sein d’une course relevée. Le troisième et dernier billet composté pour l’Europe centrale est décroché par Antoine Senard. Un trio éclatant dans la perspective des Europe de cross, programmés dans trois semaines. Sauf surprise de dernière minute, Ilyes Boum (4e), Pierre Proust (5e) et Pierrick Jocteur-Monrozier (6e) devraient être également du voyage en Slovaquie.  Coup dur pour le vice-champion d’Europe juniors du 3000 m steeple Alexis Phelut, qui venait dans l’espoir de finir dans le top 3, est malade et n’a pas pris le départ.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur