Menu

Défi’Athlon : Minima pour Gletty et Fauvel Clinch, Mayer lance fort

Bastien Auzeil et Esther Turpin se sont respectivement imposés au décathlon et à l’heptathlon, dimanche lors du Défi’Athlon de Montpellier. Makenson Gletty et Steven Fauvel Clinch réalisent les minima pour les Mondiaux juniors tandis que Kevin Mayer est en forme avec des lancers  probants au poids et au disque.

Les meilleures athlètes français des épreuves combinées se sont donnés rendez-vous à Montpellier ce week-end pour le Défi’athlon. Sur les dix travaux, Bastien Auzeil s’impose avec 7716 points, à la faveur de belles performances dans les lancers (16,66 m au poids, 41,94 m au disque et 54,95 m au javelot). Le Grenoblois devance les internationaux tricolores Gaël Quérin (7481 points) et Jérémy Lelièvre (7475 points). Tous les trois ont en ligne de mire le total de 8100 unités, synonyme de minimum demandé pour Berlin. A l’heptathlon, la compétition a également offert un beau duel entre Esther Turpin (5676 points) et Annaelle Nyabeu Djapa (5587 points). Grâce à un bon 800 m (2’18″78) et un jet à 42,24 m au javelot, la championne de France Elite cet hiver se hisse sur la première marche du podium

Ce Meeting national, incontournable des épreuves combinées, a permis à Makenson Gletty avec 7360 points de s’acquitter des minima pour les Mondiaux juniors au décathlon (7200 points). L’athlète entraîné par Bertrand Valcin a notamment battu son record sur 400 m (48,89 m) et à la hauteur (2,02 m). Il devrait être accompagné en Finlande par le champion du monde cadets de Nairobi Steven Fauvel Clinch qui cumule 7209 points. 

Dans le stade Philippidès à Montpellier, son jardin depuis dix ans, Kevin Mayer a fait plaisir aux spectateurs et s’est fait plaisir en s’alignant sur deux lancers. Samedi, le champion du monde du décathlon a dépassé pour la première fois de sa carrière plus de 16 mètres au lancer du poids, établissant un nouveau record personnel au poids avec 16,17 m. Dimanche, sous la pluie, le combinard français a lancé le disque à 45,94 m.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter