De nombreux athlètes s’unissent face à l’épidémie de Covid-19. Parmi eux, le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer. Une paire de chaussures à pointes portée en compétition et dédicacée par le Français a été adjugée 1355 euros. Une somme qui sera reversée aux personnels soignants.
Kevin Mayer aime tutoyer les sommets. Et la vente aux enchères des chaussures de javelot qu’il portait en 2009 lors de son titre de champion du monde cadets à Bressanone (Italie) sur l’octathlon, en a en fait autant. La paire de pointes a finalement été vendue 1355 euros. De nombreux athlètes tricolores tel Pascal Martinot-Lagarde ont choisi de mettre en vente une tenue ou un maillot de l’équipe de France. Au total, la cagnotte ouverte par le handballeur français Cyril Dumoulin sur une plateforme solidaire #sportaidons atteint ce jeudi matin plus de 140 000 euros. OK. Kevin Mayer.
✊ Vente aux enchères solidaire✊@mayer_decathlon nous fait l’immense honneur de mettre en vente sa paire de chaussures portées pour son premier titre mondial en 2009 😍🤩
Pour participer à la vente, c’est par ici ⬇️https://t.co/nTJ7HkexEt
Merci Kévin pour ce don🙏#sportaidons pic.twitter.com/rcxGvvfr78— Cyril Dumoulin (@CyrilDumoulin) April 19, 2020