Diagonale des Fous 2024 : Les impressions d’avant-course d’Aurélien Dunand-Pallaz et Mathieu Blanchard

17 octobre 2024 à 11:06

Avant le départ de la Diagonale des Fous 2024 (175  km, 10 150 m D+) qui sera donné ce jeudi 17 octobre à 22h00 (20h00 heure française) sur l’île de La Réunion, Aurélien Dunand-Pallaz, vainqueur de l’édition 2023, et Mathieu Blanchard, star tricolore de l’ultra-trail qui se lance à l’assaut de sa première Diag’, sont passés devant les journalistes à l’occasion de la conférence de presse. Morceaux choisis !

« Je suis très heureux d’être de retour ici sur l’île, j’y suis déjà depuis quatre semaines pour profiter des sentiers. J’aime les nouveautés du parcours cette année (rallongé de plus de 6 km, ndlr) : Le retour du Maïdo (km 120), je l’attendais vraiment avec impatience pour être venu ici plusieurs années, d’abord en spectateur puis en tant que coureur. Très heureux de passer par ce passage mythique et je souhaite une bonne course à tous, merci aux bénévoles et à l’organisation. »

Aurélien Dunand-Pallaz

« J’ai déjà eu le dossard sur une édition précédente, la différence est que cette année le dossard va prendre le départ jeudi soir et j’en suis vraiment ravi et excité. J’ai une blessure (syndrome de Haglund, os du talon) qui traîne depuis environ trois ans, elle est en dents de scie. Parfois je n’ai pas mal, parfois j’ai des pics de douleur, c’est ce qui m’est d’ailleurs arrivé cette année sur l’UTMB et c’est ce qui m’a contraint à abandonner. J’ai vraiment été touché moralement par cette blessure, alors j’ai décidé de prendre au sérieux ce « bobo » et de trouver une solution auprès d’experts. Je dois avouer qu’aujourd’hui, à la veille de la Diagonale des Fous, je n’ai jamais eu aussi peu de douleurs dans mon corps, c’est encourageant. Cette année, le côté performance ne sera pas ma priorité : Je ne veux pas me mettre trop de pression au vu de ma préparation ces derniers mois qui n’était pas exceptionnelle. Comme c’est ma première participation, je souhaite à tout prix terminer cette course en prenant mes repères, cela ne veut pas dire que je vais me balader. Je vais rester ultra compétitif. »

Mathieu Blanchard

Toutes les informations sur la Diagonale des Fous 2024 (têtes d’affiche, programme, retransmission TV en direct…), en cliquant ici.

Crédit photo : GRAND RAID / IMAZ PRESS

ARTICLES RÉCENTS
« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

L'ancienne star des pistes Michael Johnson veut « révolutionner » l'athlétisme en créant un circuit professionnel annuel de quatre meetings (Kingston, Miama, Philadelphie et Los Angeles) composé seulement de courses. Son nom : « Grand Slam Track ». Décryptage de cette...

Marathon de Paris 2025 : Hassan Chahdi de retour dans la capitale

Marathon de Paris 2025 : Hassan Chahdi de retour dans la capitale

Huit mois après le plus grand événement sportif du siècle dans la capitale française, le Schneider Electric Marathon de Paris revient pour une 48e édition haute en couleurs le dimanche 13 avril qui accueillera plus de 55 000 participants. L'événement running le plus...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !