Menu

Diamond League de Bruxelles : Des places d’honneur pour PML et Lavillenie

Lors de la finale de la Diamond League à Bruxelles ce soir, le champion d’Europe du 110 m haies Pascal Martinot-Lagarde a pris la quatrième place en 13″36 tandis que Renaud Lavillenie termine cinquième de la perche avec 5,73 m.    

S’il a fallu la photo finish pour couronner Pascal Martinot-Lagarde qui a devancé le Russe Sergueï Choubenkov de deux millièmes lors de la finale du 110 m haies des Championnats d’Europe, ce soir il n’y avait pas photo. Quatrième en 13″36 (-0,1 m/s) d’une course dominée de la tête et des épaules par son dauphin de Berlin en 12″97, PML s’est dit en forme mais a commis beaucoup de fautes sur les obstacles : « C’est une déception aujourd’hui, j’attendais mieux. Je me suis fait une préparation après Berlin pour arriver en forme mais je n’ai pas été assidu et très technique sur les haies. Il y avait tous les meilleurs du monde qui étaient alignés mais je n’ai pas fait ce que je voulais. Après le titre, ça a été dur de se remettre dedans ».  

Renaud Lavillenie ne repartira pas de Bruxelles avec un huitième sacre en Diamond League. Le recordman du monde de la discipline a eu du mal a trouver ses marques lors de ses deux premières barres à 5,53 m et 5,73 m qu’il passe en deux fois. Malgré de belles tentatives, il échoue ensuite à trois reprises à 5,83 m et se classe cinquième du concours. Les perchistes avaient les jambes un peu lourdes ce soir et la fatigue commence à se faire sentir en cette fin d’été. Entré dans le cercle très fermé des hommes à plus de 6 mètres à seulement 18 ans, le Suédois Armand Duplantis (5,68 m) ne prend qu’une septième place d’un concours remporté par le Russe Timur Morgunov avec 5,93 m.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter