Menu

Diamond League de Stockholm : Morhad Amdouni réussit son pari

Morhad Amdouni a marqué les esprits lors de la Diamond League de Stockholm en réussissant les minima pour les Championnats d’Europe sur 5000 m.

Mais où s’arrêtera Morhad Amdouni ? Quatre semaines après sa deuxième place en 27’36″80 lors de la Coupe d’Europe de Londres, le champion de France de cross de Plouay a confirmé ses bonnes sensations dans la capitale suédoise. Il devait couper la ligne d’arrivée en moins de 13’25 pour valider son billet pour les Championnats d’Europe de Berlin. Bien placé pour réussir les minima dans un petit peloton qui regardait galoper loin devant une armada d’africains, l’athlète tricolore s’est accroché jusqu’au bout pour décrocher la septième place en 13’19″93. Un chrono qui lui permet de réaliser le niveau de performance requis et de titiller son record personnel (13’14″19). Il devient le troisième meilleur performeur européen à cette période de l’année devant Mahiedine Mekhissi (13’20″53).

.

Les places d’honneurs pour Kassé Hann et Joseph

Trois jours après avoir buté de peu sur les minima (49″30) pour les Europe à Oslo en 49″50, Mamadou Kassé Hann devait passer la vitesse supérieure pour espérer être l’un des principaux acteurs sur 400 m haies lors du rendez-vous continental de Berlin en août. Auteur d’une première partie de course très solide, le Français a coincé légèrement dans les derniers mètres. En 49″58, il reste à distance du NPR pour Berlin mais décroche une belle quatrième place d’une course dominée par la pépite qatarienne Abderrahman Samba (47″41). Troisième tricolore en lice, Stanley Joseph a réussi son entrée dans le concours de la perche en franchissant 5,30 m puis 5,50 m au premier essai. Il a échoué par trois fois à 5,66 m et termine sixième.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter