Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n’êtes sans doute pas passé à côté du #DontRushChallenge. Les athlètes de l’USA Project se sont laissés prendre au jeu, avec un beau rendu.
Si vous êtes sur la toile, vous êtes sûrement au parfum de ce nouveau challenge qui défait la chronique et emballe le monde des réseaux sociaux : le Don’t Rush Challenge qui peut être traduit par « ne pas se précipiter ». En cette période de confinement, ce challenge apporte un peu de couleurs et de bonne humeur dans notre quotidien. Ce dernier consiste à produire des mini vidéos divisées en deux parties : celle où l’on reçoit l’objet d’invitation au défi (une paire de pointes dans notre exemple) et celle dans laquelle l’on fait ce qui est demandé : s’habiller en une tenue plus classe (tenue de compétition de leur université dans l’exemple). .
Il faut avouer que ce challenge est vraiment bien apprécié au point où même les athlètes de l’USA Project s’y sont prêtés : Florian Le Pallec (California Baptist University), Juliette Noyer (San José State University), Grégoire Saury (Arkansas State University), Rabah Houali (Academy of Art University), Adèle Magaud (University of South Alabama), Maxime Gardes (University of Texas Rio Grande Valley), Clément Paillon et Charles Guigon (American International College).
Créée par l’athlète français Martin Casse, USA-PROJECT est une société spécialisée dans l’admission d’étudiants-sportifs dans des universités aux USA. Ses connaissances du milieu sportif et des universités américaines permettent à plusieurs jeunes athlètes français de réaliser un projet unique. « Faire vivre l’expérience américaine à des sportifs jeunes et ambitieux, qui souhaitent concilier leur passion et les études supérieures. Une expérience que j’ai moi-même eue la chance de vivre ».
Le hashtag DontRushChallenge affiche plus de 100 000 posts sur Instagram.
Prêts à relever le défi ? N’hésitez pas à nous envoyer vos vidéos. Nous, nous ferons un plaisir de les partager.
Article réalisé en partenariat avec USA Project.