Flow Velociti Wind : le modèle sans semelle extérieure d’Under Armour

17 mars 2021 à 14:56

I-RUN AVRIL 2021

Avec la Flow Velocity Wind, Under Armour propose une chaussure combinant légèreté et maintien, idéale pour les coureurs en quête de performances. Sans semelle extérieure, la dernière innovation d’UA offre un système d’amorti monobloc, notamment grâce à ses deux technologies : le Flow et le Wrap.

La Flow Velociti Wind d’Under Armour a pour ambition de réduire le poids de la chaussure en retirant la partie la plus lourde du modèle, à savoir la semelle extérieure. Un pari osé pour la marque, mais tout de même mesuré puisque durant trois ans, UA aura développé : 17 séries de tests de matières premières, 9 séries de tests biomécaniques, 15 séries de tests de chaussures et plus de 11 000 miles de test d’usure ! Conçue pour offrir une grande réactivité et un retour d’énergie optimal, la Flow Velociti Wind est la chaussure de tous les records.

Un modèle qui coule à flow !

Le flow définit le sentiment ressenti par l’athlète lorsqu’il pense encore pouvoir courir des kilomètres sans souffrance particulière. La sensation de vitesse légère et sans effort offre au coureur une agréable expérience. Les foulées s’enchaînent aisément, et aucune douleur n’est à déplorer. Avec la Flow Velociti Wind, Under Armour promet d’aider chaque coureur à trouver son flow.

Maintien renforcé avec le Wrap

La tige en mesh UA Wrap est composée de bandes de soutien qui agissent comme des ceintures de sécurité sur le pied : elles sont tendues lorsque le coureur en a besoin, et se détendent naturellement lorsque ce n’est plus le cas. Cette technologie permet de réduire les inflammations et les points de pression pouvant être ressentis avec les tiges traditionnelles. L’UA Wrap s’adapte et se déplace avec les mouvements du pied. Ce maintien sans faille permet d’améliorer l’efficacité de chaque foulée, et favorise donc la performance.

Le Flow remplace la semelle extérieure

Équipée de la mousse UA Flow, la semelle intermédiaire favorise l’amorti et la réduction des chocs lors du contact avec le sol. La technologie réactive permet une meilleure adhérence et se substitue à la traditionnelle semelle extérieure en caoutchouc. Grâce à cette innovation, Under Armour se démarque de la concurrence et réduit le poids de sa chaussure de 50 à 80 grammes par rapport aux modèles traditionnels.

Une chaussure connectée

Des capteurs glissés dans la semelle intermédiaire relient directement la chaussure à l’application MapMyRun. Les éléments de la foulée (impact au sol, accélération, cadence…) sont alors enregistrés avant d’être analysés par la plateforme. L’application propose par la suite un système de coaching en fonction des données répertoriées.

Caractéristiques techniques

  • Mousse UA Flow : amorti et retour d’énergie
  • Tige UA Warp : ajustement et maintien
  • Compatible Bluetooth : suivi de vos performances sur MapMyRun
  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité
  • Drop : 8 mm
  • Hauteur de la semelle au talon : 26 mm
  • Hauteur de la semelle à l’avant du pied : 18 mm
  • Poids en taille 42 : 240 g

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : Under Armour

ARTICLES RÉCENTS
Les 20 km de Paris 2021 auront lieu le 10 octobre

Les 20 km de Paris 2021 auront lieu le 10 octobre

Après l’annulation de l’édition précédente en raison des conditions sanitaires, les 20 km de Paris sont de retour en 2021 sous un format inédit. Au programme cette année, pas 1 mais 7 courses (dont 5 connectées) de juin à octobre. L’événement devrait se tenir...

Adidas lance ses nouvelles Ultraboost éco-responsables

Adidas lance ses nouvelles Ultraboost éco-responsables

En dévoilant ses 4 nouveaux modèles Ultraboost, Adidas « franchit une étape supplémentaire vers l'élimination des déchets plastiques ». Pour cette occasion, la marque aux trois bandes n’a rien laissé au hasard, à commencer par la date de commercialisation du premier...

Saucony présente sa nouvelle Ride 14

Saucony présente sa nouvelle Ride 14

Avec sa nouvelle Ride 14, Saucony promet à tous les types de coureurs « un style plus audacieux et un design plus rapide qui va au-delà de la course ». Présentation. Le modèle « polyvalent et fiable » répond aux besoins des runners et a été conçu à partir d’éléments «...

Julien Wanders et ASICS ont rendez-vous à Morton ce samedi

Julien Wanders et ASICS ont rendez-vous à Morton ce samedi

C'est désormais officiel et précis : la date choisie par ASICS pour sa course « Be(at) Your Personal Best » aura lieu samedi prochain, le 24 avril, au Domaine du Bois aux Daims à Morton (Vienne). Julien Wanders partira à la chasse au record d'Europe du 5 km, propriété...

ÉVÉNEMENT
Meeting 24 avril Pacé 10000 m
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !