Gel-Nimbus 25 : Asics fête les 25 ans de sa chaussure de running iconique

Il y a 3 semaines

Dévoilée pour la première fois en 1999, la Asics Gel-Nimbus est un classique dans le milieu du running. Voici 25 ans que ce modèle fait partie intégrante des pelotons de runners. Pour souffler les bougies avec elle, nous allons vous détailler les caractéristiques techniques et les améliorations apportées au nouvel opus, la Gel-Nimbus 25.

Un quart de siècle, ça se fête ! Modèle incontournable de la marque nippone pour les longues distances, la Gel-Nimbus a été créée en 1999 et a évolué au fil des ans pour devenir une référence dans le monde du running. La Gel-Nimbus revient pour une vingt-cinquième itération qui promet aux coureurs encore plus d’amorti et des transitions en douceur. La Gel-Nimbus 25 représente 25 ans de technologie et d’innovation d’Asics.

Confort, absorption des chocs et amorti

Quelles sont les principales nouveautés par rapport à ses grandes sœurs ? La Gel-Nimbus 25 est notamment dotée de la nouvelle technologie PureGEL plus souple que la technologie GEL précédente, créant ainsi des amortis plus doux et une meilleure absorption des chocs au niveau du talon. Contrairement aux anciens modèles, la technologie n’est pas visible sur l’extérieur de la semelle. L’amorti est l’autre qualité de ce modèle, grâce à la mousse FF BLAST PLUS ECO présente dans la semelle, avec 20% de mousse en plus par rapport aux précédentes versions. À souligner : Cette mousse est fabriquée avec 24% de matériaux provenant de sources renouvelables. Une nouvelle languette et un nouveau col en maille douce, respirante et extensible, facilitent l’entrée dans la chaussure et lui permettent de s’adapter à la morphologie du pied, rendant chaque foulée plus confortable et plus fluide. Pour les coureurs débutants qui recherchent avant tout le confort et la sécurité avant la performance pure, cette paire est faite pour vous.

« Pour le développement de la Gel-Nimbus 25, nous souhaitions créer la chaussure de course la plus confortable, ce qui nécessitait encore plus de travail de conception et de développement, ainsi que des tests internes et externes et la validation des consommateurs. Nous sommes fiers du travail de développement accompli tout au long des 18 mois de recherche, et nous espérons que chaque coureur ressentira la différence que ce modèle Gel-Nimbus au confort unique a à offrir. »

Laura Bolgen

Senior Manager Global Product Line, Performance Running Footwear ASICS

Gel-Nimbus 25, la chaussure la plus confortable selon une étude

Selon une étude menée par The Biomechanics Lab en Australie, la Gel-Nimbus 25 est la chaussure de running la plus confortable du marché. En effet, ASICS Global a missionné le Dr Chris Bishop, qui travaille pour The Biomechanics Lab en Australie du Sud, de réaliser une étude indépendante afin de comparer le confort de la Gel-Nimbus 25 vs. quatre autres chaussures (trois modèles concurrents et la Gel-Nimbus 24). L’étude de recherche a exploré trois questions de recherche principales, dont la plus importante : La Gel-Nimbus 25 est-elle la chaussure la plus confortable ?

100 coureurs (52 hommes, 48 femmes) ont été sélectionnés pour cette étude, qui s’est déroulée sur une période de huit semaines. Les participants ont couru avec les cinq modèles rendus totalement méconnaissables, de sorte qu’aucun biais de marque ou de conception n’entre en jeu. Les participants ont dû courir sur tapis roulant à un rythme de 10 km/heure pendant trois minutes, et ont été invités à évaluer le confort de chaque chaussure en fonction de divers critères liés au confort, notamment l’amorti du talon, l’amorti de l’avant-pied, la stabilité et la flexibilité de l’avant-pied. Une analyse statistique indépendante des résultats utilisant trois modèles de mesure différents a été réalisée et les résultats sont clairs : la Gel-Nimbus 25 a été classée numéro un en matière de confort.

« Le confort est un facteur de perception qui n’est pas une variable biomécanique et il n’est pas le même pour chaque individu. Cependant, les résultats de cette étude sont concluants : la Gel-Nimbus 25 est statistiquement la chaussure de course la plus confortable testée. »

Dr Chris Bishop

Podologue et chercheur associé à l'Université d'Australie du Sud

Points clés

  • Semelle intermédiaire avec FlyteFoam Blast+ Eco : retour d’énergie, propulsion et amorti
  • Nouvelle technologie PureGEL : absorption des chocs
  • Semelle extérieure AHAR+ : adhérence et durabilité
  • Nouvelle languette : ajustement et confort
  • Fabrication en partie avec des matériaux recyclés : éco-responsable
  • Drop : 8 mm (30/22 H et 29/21 F)
  • Poids : 290 g pour les hommes en taille 43,5, 255 g pour les femmes en taille 39
  • Prix : 200 €

 

Profil du coureur 

Attaque : Talon ou médio-pied
Foulée : Neutre
Poids : Jusqu’à 90 kg
Fréquence de pratique : 1 à 3 fois par semaine
Usage : Jusqu’au marathon

Modèle homme

Modèle femme

Bien évidemment, avant sa sortie officielle le 1er février 2023, on a hâte de vous proposer un test complet et détaillé de la Asics Gel-Nimbus 25 dans les prochains jours afin de vous donner notre avis concret.

Retrouvez tous les produits de la gamme ASICS, en cliquant ici.

Crédits photos : ASICS

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !