Gel-Nimbus 25 : Asics lance une édition limitée aux couleurs du Marathon de Paris

31 mars 2023 à 7:54

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Dans le cadre du Marathon de Paris ce dimanche 2 avril, Asics a spécialement imaginé une collection pour l’occasion, dont la Gel-Nimbus 25, modèle iconique de la marque nippone. 

Pour célébrer le plus grand événement de course à pied dans l’Hexagone dont la 46e édition se déroule ce dimanche, Asics, équipementier officiel, a développé une collection spéciale pour l’occasion. On découvre notamment la Gel-Nimbus 25, l’une des chaussures de running les plus confortables du marché, qui s’habille donc aux couleurs du Marathon de Paris. Concernant ce modèle, pas de couleurs trop flashy mais plutôt un coloris sobre noir. Le dégradé du bleu vers le rouge sur la semelle intermédiaire apporte toutefois du dynamisme à la chaussure. Monument historique de la ville lumière, la Tour Eiffel trouve sa place au niveau du talon.

Gel-Nimbus 25

Niveau technologie, la Gel-Nimbus 25 est dotée de la nouvelle technologie PureGEL plus souple que la technologie précédente, créant des amortis plus doux et une meilleure absorption des chocs au niveau du talon. La mousse FF BLAST PLUS ECO présente dans la semelle, avec 20% de mousse en plus par rapport aux précédentes versions, permet également un meilleur amorti. À noter, cette mousse est fabriquée avec 24% de matériaux provenant de sources renouvelables. Parmi les autres pièces principales de la collection, on retrouve un débardeur, un short et des chaussettes.

Prix : 200 euros

Débardeur Singlet (Homme) / Débardeur Tank (Femme)

Conçu pour les efforts longs, le débardeur est doté de la technologie Actibreeze pour une meilleure respirabilité et un séchage plus rapide pendant l’effort. La coupe offre une grande amplitude de mouvement, pour un meilleur confort de course. Cette pièce est composée avec 50% de matières recyclées.

Prix : 45 euros

Short Metarun

Fait en tissu tissé léger conçu avec des matériaux recyclés, il détient un sprinter intérieur respirant et un cordon de serrage réglable à la taille. Ce short a également des fentes sur les côtés pour augmenter la liberté de mouvement.

Prix : 30 euros

Chaussettes Marathon Run Crew

Spécialement conçues pour la course à pied, ces chaussettes offrent un meilleur soutien et une technologie anti-ampoules avancée. Pour assurer un chaussant parfait, les pieds droit et gauche sont conçus séparément.

Prix : 16 euros

Des animations sur le salon Run Expérience

Lieu de passage incontournable de tous les coureurs mais aussi de nombreux visiteurs, le salon Run Expérience constitue une formidable opportunité d’échanges et de partages. « Run Expérience est un rendez-vous très important pour nous, confirme Eddy Ferhi. C’est l’occasion de rencontrer les coureurs, notamment ceux qui s’élanceront pour la première fois (43% des inscrits participent à leur premier marathon). Asics se doit d’être présent à leurs côtés et de contribuer à faire de ce moment une expérience positive. C’est très enrichissant d’interagir et prendre le pouls du marché au contact direct de ses pratiquants  ».

Sur le stand Asics, les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers Asics avec en vedette, la nouvelle Gel-Nimbus 25. Ils y découvriront tout l’historique des 25 éditions de ce modèle emblématique, le décryptage des technologies utilisées, la possibilité de la tester et même de l’acheter. « Les visiteurs pourront tester la Gel-Nimbus 25 et apprécier son confort. Ce modèle incarne la nouvelle ère d’Asics en matière de running avec une apparence retravaillée mais surtout une promesse de confort et de technicité qui n’a jamais été aussi forte et l’intégration d’éléments écologiques dans la construction de nos produits. Le conseil reste omniprésent sur notre espace avec des tests de foulée encadrés pour adapter son équipement et éviter la blessure. Les convaincus pourront même acheter les produits de la gamme sur le stand ».

Une « fan zone » au kilomètre 26

Ce dimanche 2 avril, 50 duos coureurs et accompagnant seront sélectionnés en amont et auront droit à une expérience marathon « full confort » avec petit déjeuner sur le bus ASICS et accès au même bus sur la ligne d’arrivée pour vivre l’émotion des coureurs au plus près. Au km 26, sur les quais de Seine avec vue sur Notre-Dame et l’île Saint-Louis, tous les spectateurs seront les bienvenus sur un espace de 300 mètres aux couleurs d’Asics. Sièges pour attendre les coureurs, goodies pour les encourager et DJ pour mettre l’ambiance et pousser tous les participants vers l’arrivée à un instant où certaines jambes commencent à devenir lourdes.

« Le confort est notre thème global à l’image de la Gel-Nimbus 25, explique Eddy Ferhi. Nous avons souhaité prolonger cette expérience de confort au-delà de l’aspect purement équipement. Le confort doit aussi être mental. Pendant l’épreuve, les amis, le mari, la femme, les enfants etc. pensent évidemment à leur coureur. Mais la réciproque est vraie aussi. Accueillir les accompagnateurs dans d’excellentes conditions, c’est aussi rassurer leur coureur. C’est enfin offrir du confort aux proches qui eux aussi courent dans tout Paris d’un point à l’autre.  D’une façon globale, nous avons mis en place tout un faisceau d’actions pour aider les coureurs à vivre leur course de la meilleure façon possible par les conseils, par le produit, par le stand et par l’expérience de course. Asics veut être à leurs côtés à toutes les étapes de leur expérience. »

Retrouvez tous les produits de la gamme ASICS, en cliquant ici.

Crédit photo : Asics Running

ARTICLES RÉCENTS
Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Dans l'imaginaire collectif, la préparation mentale en athlétisme a longtemps été destinée aux « faibles » ou considérée comme inutile voire néfaste. Aujourd'hui, des sportifs aux préparateurs mentaux, en passant par les entraîneurs, de nombreux acteurs du sport de...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !