Disparu depuis le 8 mars dernier à Saint-Brieuc, l’athlète Hugo Toudret a été retrouvé sans vie ce lundi.
Depuis le dimanche 8 mars 2020, Hugo Toudret, originaire d’Yffiniac (Côtes d’Armor), n’avait pas donné signe de vie. Il a quitté à 4 heures la boîte de nuit le Magnifik Club au port du Légué, à Saint-Brieuc. Et depuis, plus de nouvelles. Ses proches, inquiets, ont signalé sa disparition en matinée. Une enquête de police a été aussitôt ouverte et un appel à témoins a été lancé. Les proches de la famille, et notamment son club Trégueux-Langueux Athlétisme, se sont mobilisés pour tenter de le retrouver. Malheureusement son corps sans vie a été découvert hier dans le Légué.
.
Qualifié pour Montauban
Hugo Toudret pratiquait l’athlétisme depuis son enfance et était issu d’un famille d’athlètes. Sa maman, Marie-Pierre Duros, a été internationale et championne du monde du 3000 m en salle en 1991. Son papa, Pierre Toudret, est l’une des figure de l’athlétisme breton. Sa soeur, Laure, fait partie des meilleures athlètes régionales en demi-fond et cross-country. Le sociétaire du Trégueux Langueux Athlétisme aurait dû disputer avec ses camardes de club les Championnats de France de cross sur le format court à Montauban (Tarn-et-Garonne). La compétition a été annulée pour cause de coronavirus.
STADION-ACTU présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et au club du Trégueux Langueux Athlétisme.