Hugo Toudret, l’athlétisme breton en deuil

17 mars 2020 à 8:53

Disparu depuis le 8 mars dernier à Saint-Brieuc, l’athlète Hugo Toudret a été retrouvé sans vie ce lundi.

Depuis le dimanche 8 mars 2020, Hugo Toudret, originaire d’Yffiniac (Côtes d’Armor), n’avait pas donné signe de vie. Il a quitté à 4 heures la boîte de nuit le Magnifik Club au port du Légué, à Saint-Brieuc. Et depuis, plus de nouvelles. Ses proches, inquiets, ont signalé sa disparition en matinée. Une enquête de police a été aussitôt ouverte et un appel à témoins a été lancé. Les proches de la famille, et notamment son club Trégueux-Langueux Athlétisme, se sont mobilisés pour tenter de le retrouver. Malheureusement son corps sans vie a été découvert hier dans le Légué.

.
Qualifié pour Montauban

Hugo Toudret pratiquait l’athlétisme depuis son enfance et était issu d’un famille d’athlètes. Sa maman, Marie-Pierre Duros, a été internationale et championne du monde du 3000 m en salle en 1991. Son papa, Pierre Toudret, est l’une des figure de l’athlétisme breton. Sa soeur, Laure, fait partie des meilleures athlètes régionales en demi-fond et cross-country. Le sociétaire du Trégueux Langueux Athlétisme aurait dû disputer avec ses camardes de club les Championnats de France de cross sur le format court à Montauban (Tarn-et-Garonne). La compétition a été annulée pour cause de coronavirus.

STADION-ACTU présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et au club du Trégueux Langueux Athlétisme.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !